Compétition

Coup d’envoi du DKM à Wackersdorf

  Ce week-end, le championnat d’Allemagne de Karting 2015 va débuter au Prokart Raceland de Wackersdorf en présence de plus de 100 participants venus de 19 pays, parmi lesquels de nombreux pilotes de haut niveau.   Les 1.222m de la piste très populaire de Prokart Raceland de Wackersdorf ouvriront la saison du DKM pour la […]


Coup d’envoi du DKM à Wackersdorf

150428-Das-Prokart-Raceland-erwartet-volle-Teilnehmerfelder.jpg

 

Ce week-end, le championnat d’Allemagne de Karting 2015 va débuter au Prokart Raceland de Wackersdorf en présence de plus de 100 participants venus de 19 pays, parmi lesquels de nombreux pilotes de haut niveau.

 

Les 1.222m de la piste très populaire de Prokart Raceland de Wackersdorf ouvriront la saison du DKM pour la 1ère fois. Danas la catégorie KF du DKM, Martijn van Leeuwen (CRG Keijzer Racing) défendra son titre face à de nouveaux challengers de valeur comme Richard Verschoor (RB Racing SA), un pilote reconnu en Rotax, et 8 rookies allemands prêts à briller sur leur terre.

 

Les meilleurs pilotes Junior de l’année écoulée ont opté pour le DKM ou sont passés directement en monoplace. Le DKMJ va donc connaître un renouvellement complet avec des jeunes talents comme Max Hesse (RS Motorsport) qui fera ses débuts en tant que pilote d’usine chez Mad-Croc.

 

Plateau nombreux et de qualité en KZ2 avec 52 engagés dont Jorrit Pex (Pex Racing) déjà titré 4 fois en DSKM. Le champion d’Europe en titre et trople Champion d’Allemagne Rick Dreezen (KSW BirelART Autriche) fera partie des prétendants ainsi que John Norris (Mach1 Motorsport), Fabian Federer (CRG Holland) et les Allemands Alexander Schmitz (KSM Racing Team) et André Matisic (Solgat Motorsport).

 

Le week-end de course va commencer vendredi 1er mai par les essais libres. Le premier affrontement sérieux aura lieu le samedi 2 mai pendant les qualifications et les positions de départ pour les finales de dimanche seront être décidées pendant les manches. L’attribution de points sera différent cette année: en plus des points de la pole position et des deux finales, les dix meilleurs pilotes après les manches collecteront aussi des points pour le Championnat.

 

De samedi jusqu’à dimanche, plus de 16 heures d’images en direct de Wackersdorf seront diffusées en live-streaming. Toutes les informations concernant le DKM, listes de participants et horaires sont disponibles sur www.kart-dm.de.

 

 

Info et Photo FasMedia pour DSMB – trad. Kartcom


Publié le 29/04/2015

Nos partenaires

Voir tous