Compétition

Les spoilers, vous les préférez avec ou sans fixations 2015 ?

  Allons droit au but, le naturel n’a pas été long à revenir sous le casque de certains pilotes. Le retour, aussi justifié et temporaire, au montage fixe des spoilers avant CIK pour la WSK Super Master Series de Castelletto, a provoqué nettement plus de contacts, boîtes et autre tamponnages que lors des courses précédentes […]


Les spoilers, vous les préférez avec ou sans fixations 2015 ?

Fixations-spoiler-Castelletto-mars-2015-KSP.jpg

 

Allons droit au but, le naturel n’a pas été long à revenir sous le casque de certains pilotes. Le retour, aussi justifié et temporaire, au montage fixe des spoilers avant CIK pour la WSK Super Master Series de Castelletto, a provoqué nettement plus de contacts, boîtes et autre tamponnages que lors des courses précédentes dans les catégories KF-Junior et KF. La piste d’abord glissante puis détrempée des phases finales n’a pas arrangé les choses, mais les problèmes avaient déjà commencé samedi sur le sec.

 

Les commissaires sportifs ont eu beau distribuer des pénalités, 24 en tout, il n’est toujours pas possible de sanctionner tous les mauvais comportements en piste. Encore une fois, c’est dans la catégorie KF-Junior qu’il y a eu le plus à redire, la KF n’étant pas non plus irréprochable. De nombreux échos du paddock témoignent d’une réelle impatience à voir le retour des fixations 2015, revues et corrigées, pour vivre des courses plus sereines. Leur utilisation en KZ2 reste le sujet de discussions que nous n’avons pas la compétence de trancher.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 23/03/2015

Nos partenaires

Voir tous