Compétition

Résultats français à Adria : des performances à concrétiser

9 pilotes tricolores s’étaient engagés à la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series sur le circuit d’Adria, en KZ2 et KF-Junior. De belles performances ont été enregistrées, mais la réussite n’a pas accompagné jusqu’au bout leurs prestations.   Anthony Abbasse et Arnaud Kozlinski ont montré que les ambitions de Sodi en KZ étaient […]


Résultats français à Adria : des performances à concrétiser

9 pilotes tricolores s’étaient engagés à la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series sur le circuit d’Adria, en KZ2 et KF-Junior. De belles performances ont été enregistrées, mais la réussite n’a pas accompagné jusqu’au bout leurs prestations.

 

Anthony Abbasse et Arnaud Kozlinski ont montré que les ambitions de Sodi en KZ étaient bien réelles. Abbasse occupait la 2e position à l’issue des manches et remportait la préfinale B, tandis que Kozlinski faisait des étincelles pour revenir en 3e place avec le 2e meilleur temps de cette course. La finale se passait moins bien pour les Sodi boys. Abbasse perdait des places lors d’une attaque de Jorge Pescador, alors qu’il était 2e, et Kozlinski se faisait percuter par Stan Pex en voulant protéger son équipier. Il est indéniable Sodi est déjà dans le coup face aux meilleurs spécialistes.

 

KSP-KZ2-WSK-Super-Master-Adria-2015.jpg

 

De la performance, il y en avait aussi chez CPB Sport qui alignait 3 pilotes français sur ses Alpha/TM. Mais le week-end d’Adria restera marqué par une véritable série noire qui commençait par la destruction de leur structure lors de la tempête nocturne de jeudi. A cause de chronos moyens et des manches compliquées – crevaison, accrochages – le trio Alpha devait réussir les préfinales. C’est passé pour Nicolas Gonzales, 11e avec le 4e chrono, mais pas pour Jérémy Iglesias, remonté 8e, puis victime d’une crevaison, ni pour Paul Fontaine, en progrès, mais stoppé par un problème d’allumage. Gonzales prenait un excellent départ en finale, mais perdait son spoiler en tentant d’éviter un accident devant lui.

 

En Junior, seul Milane Petelet (Kosmic/Parilla) est parvenu en finale, grâce à des performances vraiment convaincantes. Pourtant Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) s’était montré très efficace aux avant-postes avant qu’un problème technique ne l’empêche de défendre ses chances en préfinale. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) a rencontrer beaucoup trop de soucis en piste pour pouvoir briller. Quant à Timothy Peisselon (BirelART/Parilla), il découvrait cette fois un nouveau tracé et de nouvelles gommes.

 

KSP-KFJ-WSK-Super-Master-Adria-2015.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 09/03/2015

Nos partenaires

Voir tous