Avant de disputer la Winter Cup de Lonato en KF-Junior, Timothy Peisselon a eu la chance de pouvoir participer au premier round du Florida Winter Tour en Rotax Junior. Intégré à la prestigieuse équipe canadienne KMS-BirelART – aux côtés de Jordon Lennox-Lamb, rien que ça ! – le jeune Français s’est lancé à la découverte d’un nouveau monde, celui du karting à l’américaine.
« C’était vraiment une belle expérience ! » explique Timothy. « Le tracé d’une piste comme celle d’Homestead n’a rien à voir avec ce que l’on connaît en Europe, c’est déroutant au début.. L’ambiance est très décontractée, mais une fois la course lancée, c’est la guerre ! Je me suis fais bousculé plusieurs fois, cela semble faire partie de la course là-bas ! »
Le pilote Bianchi Driver Team devait en plus s’habituer aux gommes Mojo et au moteur Rotax Max Junior, des changements importants par rapport à la catégorie Cadet française dont il est issu. Lors des essais chronométrés, Timothy signait le 28e puis le 23e temps parmi les 45 engagés. Il remontait 17e pendant la préfinale du samedi. Malheureusement, un accrochage se produisait juste devant lui au 1er virage de la finale. Le pilote n’était pas blessé, il s’en est fallu de peu, mais son châssis était bien endommagé.
L’équipe KMS redressait le tube autant que faire se peut pour la compétition du dimanche, mais le BirelART du Français restait marqué par l’incident. Cela n’empêchait pas Timothy de se donner à fond dès la préfinale et de regagner de nombreuses places. Il était bien parti également en finale quand un kart lui est passé dessus, arrachant un câble électrique. Au terme de ces aventures, Timothy dresse un bilan intéressant de son voyage en Floride au point qu’il y reviendra, juste après la Winter Cup de Lonato, pour le 2e rendez-vous du Florida Winter Tour à Orlando.
Info Kartcom / © Photos Cody Schindel