Compétition

CPB Sport: de sacrées performances au mondial

  Les très bons résultats européens du Team CPB Sport et de ses châssis Alpha Karting pour sa première année d’exsitence ont attiré en son sein deux nouveaux pilotes pour le rendez-vous mondial de Sarno. Paolo Besancenez et Nicolas Gonzales ont ainsi rejoint Pawel Myskier, Thomas Maingre et Charly Bizalion pour la Super Coupe Internationale […]


CPB Sport: de sacrées performances au mondial

KSP-CPB-Team-2014.jpg

 

Les très bons résultats européens du Team CPB Sport et de ses châssis Alpha Karting pour sa première année d’exsitence ont attiré en son sein deux nouveaux pilotes pour le rendez-vous mondial de Sarno. Paolo Besancenez et Nicolas Gonzales ont ainsi rejoint Pawel Myskier, Thomas Maingre et Charly Bizalion pour la Super Coupe Internationale KZ2. Si aucun d’entre eux n’est parvenu à sa qualifier en finale pour des raisons diverses, dont les nombreux accrochages lors des premiers tours, des performances de tout premier plan ont été enregistrées, notamment de la part de Gonzales, la révélation du week-end.

 

KSP-CPB-Sarno-2014.jpg

 

Débutant en KZ2 à Sarno, Nicolas a fait des prouesses. Il a commencé par rentrer dans le top 10 au cours des essais libres avant de signer ni plus ni moins le 2e meilleur temps de sa série chronométrée, qui lui valait la 11e place au classement général. Deux fois 3e dans les manches qualificatives, il se classait au 11e rang avant les préfinales. La compétitivité du châssis Alpha à moteur Maxter by Falcon RS – Tec Sav et la combativité intelligente du pilote ouvraient la porte à tous les espoirs. Mais le sort en a décidé autrement. Sorti 4e du redoutable 1er virage, Nicolas devait s’arrêter, moteur coupé quelques centaines de mètres plus loin. Il repartait une fois le fil de bougie replacé, conscient que sa qualification pour la finale était désormais impossible. Cela ne l’empêchait pas de sortir la grosse attaque et d’effectuer le meilleur tour en course, histoire de prouver à tout le monde que le podium était sans doute à sa portée.

 

Le Polonais Pawel Myskier (Alpha/TM) est passé tout près de la finale, après une belle progression dans les manches. Comme beaucoup d’autres pilotes, il a été victime des accidents récurrents du premier virage et n’a pu revenir qu’en 18e place alors que seuls les 17 premiers étaient qualifiés. Prestation également convaincante pour la première course en KZ2 de Paolo Besancenez (Alpha/Parilla), mais différents aléas ont freiné sa progression, dont un accrochage dans le premier virage en préfinale. Charly Bizalion et Thomas Maingre (Alpha/TM) n’ont jamais été en mesure de rattraper le retard pris lors des chronos et ont dû se faire une raison. 

 

Quoi qu’il en soit, CPB Sport a réussi l’incroyable challenge de venir concurrencer sur leur terrain, dès sa première saison, les meilleurs teams internationaux en KZ2. Les châssis Alpha ont fait des merveilles, l’équipe technique a prouvé toute sa valeur et l’aventure va se poursuivre la saison prochaine sur une base solide. Les discussions pour la constitution de la formation 2015 sont d’ores et déjà en cours et une chose est sûre, on va entendre parler de CPB Sport sur les circuits européens.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 17/10/2014

Nos partenaires

Voir tous