Compétition

DR Racing au sommet de la KZ2 à Sarno

En remportant la Super Coupe Internationale KZ2, le Hollandais Ryan Van Der Burgt a offert à DR Racing la plus haute récompense de la catégorie la plus disputée de la saison, un titre d’envergure mondiale dans la lignée directe des anciennes Coupes du Monde. DR Racing a par ailleurs obtenu d’autres satisfactions cette année avec […]


DR Racing au sommet de la KZ2 à Sarno

En remportant la Super Coupe Internationale KZ2, le Hollandais Ryan Van Der Burgt a offert à DR Racing la plus haute récompense de la catégorie la plus disputée de la saison, un titre d’envergure mondiale dans la lignée directe des anciennes Coupes du Monde. DR Racing a par ailleurs obtenu d’autres satisfactions cette année avec ses pilotes Junior.

 

KSP-Team-DR-2014.jpg

 

Championne d’Europe 2013 avec Emil Antonsen, l’équipe de Danilo Rossi a confirmé cette saison la qualité de ses prestations lors de la Super Coupe Internationale KZ2 disputée sur le circuit de Sarno avec près d’une centaine de participants. L’introduction début 2014 de nouvelles gommes plus endurantes n’a en rien affecté les performances des châssis DR équipés de mécaniques TM. Des problèmes de santé ont empêché Antonsen de remettre en jeu son titre européen, mais Van Der Burgt a progressivement pris le relais avant de se révéler totalement dans la compétition mondiale de l’année.

 

10e chrono, une fois victorieux et trois fois second, Ryan était contraint à l’abandon dans un des manches qualificatives alors qu’il menait dans le dernier tour. Il redressait admirablement la situation au cours de la préfinale 2, puisqu’il s’imposait en partant de la 3e ligne. Leader dès le 1er tour de la finale, Van Der Burgt résistait parfaitement à la pression de ses adversaires et conservait la tête jusqu’à la ligne d’arrivée, signant ainsi le meilleur résultat de sa carrière. Parti beaucoup plus loin au chrono – 41e – Dylan Davies effectuait une remontée solide qui s’achevait à la 10e place du mondial.

 

Mais les châssis DR ont également prouvé leur efficacité en KF-Junior aux mains de jeunes pilotes pleins d’avenir. Artem Petrov a terminé à la 11e position son premier Championnat d’Europe, Sergey Travnikov a pris la 2e place de la préfinale 1 pendant le Championnat du Monde en France avant d’abandonner en finale. Alex obtenait le meilleur résultat de l’équipe eu Mondial en terminant 14e après avoir décroché la 10e place de la WSK Champions Cup. Le jeune Italien a également remporté la catégorie Rotax Junior en Italie au volant d’un DR.

 

Ces nombreuses performances ont fait de 2014 une saison faste pour DR Racing, avant de conclure magistralement par une victoire mondiale.

 

www.drracingkart.it

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/10/2014

Nos partenaires

Voir tous