Compétition

Nielsen, touché en préfinale

Archi-dominateur depuis le début du meeting mondial d’Essay, Nicklas Nielsen a perdu gros au départ de la préfinale, quand Tom Joyner l’a touché à l’arrière-droit et envoyé en tête-à-queue.     Olivier Maréchal, le team manager Kosmic, explique sa position, celle qu’il a défendue face aux commissaires sportifs : « Parti en pole, donc à l’intérieur, Nielsen […]


Nielsen, touché en préfinale

Archi-dominateur depuis le début du meeting mondial d’Essay, Nicklas Nielsen a perdu gros au départ de la préfinale, quand Tom Joyner l’a touché à l’arrière-droit et envoyé en tête-à-queue.

 

KSP-Start-1-KF-CIK-FIA-World-Karting-Championship-Essay.jpg

 

Olivier Maréchal, le team manager Kosmic, explique sa position, celle qu’il a défendue face aux commissaires sportifs : « Parti en pole, donc à l’intérieur, Nielsen s’est logiquement décalé très légèrement vers l’extérieur pour pouvoir négocier le premier virage à droite. Il n’avait pas d’autre choix pour pouvoir tourner. En aucun cas, il n’a ouvert la porte. Tom Joyner a tenté de s’infiltrer alors qu’il n’y avait pas de place, sur une trajectoire où il ne pouvait pas tourner sans toucher notre pilote. C’est ce qui s’est produit et Nicklas est parti en travers. Je regrette que de tels comportements ne soient pas sanctionnés comme ils le devraient, d’autant plus que ce n’est pas la première fois.»

 

KSP-Start-2-KF-CIK-FIA-World-Karting-Championship-Essay.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 21/09/2014

Nos partenaires

Voir tous