Compétition

Trois grands vainqueurs dans le Cantal

  Sous une météo estivale, le meeting de Pers a rencontré ce week-end un vif succès. C’est tout d’abord le tracé de la piste du Lissartel qui a séduit les 175 concurrents qui avaient fait le déplacement jusqu’en Auvergne. Le niveau des trois catégories fédérales en lice était réellement très élevé, et pas seulement pour […]


Trois grands vainqueurs dans le Cantal

FFSA-Karting-Champ-France-KZ125-Pers-2014-Thomas-Mich-KSP-kartcom.jpg

 

Sous une météo estivale, le meeting de Pers a rencontré ce week-end un vif succès. C’est tout d’abord le tracé de la piste du Lissartel qui a séduit les 175 concurrents qui avaient fait le déplacement jusqu’en Auvergne. Le niveau des trois catégories fédérales en lice était réellement très élevé, et pas seulement pour les têtes de série. Thomas Mich a été couronné Champion de France KZ 125 au terme d’une lutte acharnée. Dominateur du début à la fin, Emilien Grosso s’adjugeait un titre largement mérité en KZ 125 Gentleman. Sébastien Gibier s’imposait quant à lui dans la Coupe de France Nationale 150, en conclusion d’une compétition endiablée.

 

Il faut le répéter, le circuit de Pers possède de solides atouts. Sinueux et rapide à la fois, très vallonné, idéalement situé en pleine nature, il a fourni un cadre tout à fait adapté à la compétition fédérale, tant pour les pilotes que pour les spectateurs. L’évènement a permis de constater l’évolution du niveau sportif national aussi bien en KZ 125 qu’en Nationale 150. Dès les essais, le ton était donné, et la bataille n’a cessé qu’au terme des finales dimanche en toute fin de journée. Même si les courses ont été très disputées et que tous n’ont pas rallié l’arrivée, le mérite sportif des vainqueurs ne souffre aucune contestation.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 15/09/2014

Nos partenaires

Voir tous