Compétition

KPR : une moisson exceptionnelle de succès à Essay en NSK

Le team Kart Pro Racing de Dominique Chech a marqué de son empreinte la 4e et dernière épreuve de la NSK 2014. Sur le difficile circuit d’Essay, ce ne sont pas moins de 3 victoires qui sont venues accompagner le titre remporté par Nicolas Picot en Rotax Max. Adrien Renaudin s’est en effet imposé en […]


KPR : une moisson exceptionnelle de succès à Essay en NSK

Le team Kart Pro Racing de Dominique Chech a marqué de son empreinte la 4e et dernière épreuve de la NSK 2014. Sur le difficile circuit d’Essay, ce ne sont pas moins de 3 victoires qui sont venues accompagner le titre remporté par Nicolas Picot en Rotax Max. Adrien Renaudin s’est en effet imposé en Nationale tandis que Maxime Gravouille récoltait les lauriers en DD2.

 

Team-KPR.jpg

 

« Nous ne pouvions pas rêver mieux ! » Dominique Chech a du mal à cacher sa satisfaction. « C’est une superbe récompense après tout le travail réalisé par l’équipe qui n’a commis aucune erreur pendant tout le week-end. Je ne regrette pas d’avoir passé autant d’heures à préparer les moteurs au banc d’essais. J’ai toujours fait confiance à Sodi pour les châssis et le résultat prouve que je ne me suis pas trompé. Nous avions la performance, les pilotes ont donné le meilleur et la réussite était plutôt de notre côté. Je crois que c’est la première fois qu’un team réalise un tel triplé gagnant en France.»

 

Après sa prestation lors de la course d’ouverture à Varennes, préfinale et finale à la file, Nicolas Picot n’a plus quitté la tête du classement Rotax Max. Des ennuis le retardaient à Salbris, il assurait le top 5 sous la pluie au Mans et concluait sur une superbe victoire à Essay. L’expérience de l’Euro Challenge Rotax a porté ses fruits.

 

Jeune pilote issu du Cadet, Adrien Renaudin n’a pas tardé à prendre ses marques en Nationale face à des adversaires très expérimentés, rentrant dans le top 10 à Salbris puis dans le top 3 au Mans. Une première victoire a salué sa progression remarquable en finale à Essay. Il est ainsi passé de la 8e à la 3e position au championnat. « Au niveau du châssis, le Sodi est vraiment excellent et il a suffi de choisir un set-up qui économisait les pneus jusqu’au départ de la finale. » commentait le boss.

 

Maxime Gravouille a été un animateur assidu de la tête de course tout au long de la saison en DD2. Il a enfin obtenu la victoire qu’il méritait à Essay, grâce notamment à de beaux dépassements. Il termine sur la 2e marche au championnat. Très régulier dans le top 5, auteur d’une belle 2e place au Mans, Alexandre Anstett signait le 2e chrono et deux 5èmes places dans les phases finales. Pour finir, Julien Renaudin a pu s’exprimer plus conformément à son potentiel lors de la dernière épreuve avec un matériel guéri de ses problèmes récurrents de début de saison. En Rotax Master, Fabien Mihoub s’est montré très compétitif avec un 2e temps chrono, une 3e place après les manches et deux 4èmes places malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir.

 

« Nous n’avons pas un budget illimité à notre disposition mais nous ne ménageons pas nos efforts et je suis très fier de parvenir à un excellent niveau de compétitivité dans toutes les catégories Rotax. Essay a couronné notre travail et nous encourage à faire encore mieux pour la suite. Adrien et Nicolas ont notamment une belle carte à jouer en Championnat de France Nationale d’ici la fin de l’année et j’avoue que je nourris de grands espoirs pour la saison à venir. »

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/08/2014

Nos partenaires

Voir tous