Compétition

Superkart Assen course 1

  Chaud-froid pour Vinuales et bagarre intense pour la deuxième marche du podium, voilà le court résumé du jour. La 1ère course voit un coup de théâtre sur la grille se produire quand les Superkarts s’élancent pour le tour de formation, Vinuales ne parvient à partir, on le pousse, il est en rage, insiste malgré […]


Superkart Assen course 1

MED_6275.JPG

 

Chaud-froid pour Vinuales et bagarre intense pour la deuxième marche du podium, voilà le court résumé du jour. La 1ère course voit un coup de théâtre sur la grille se produire quand les Superkarts s’élancent pour le tour de formation, Vinuales ne parvient à partir, on le pousse, il est en rage, insiste malgré les commissaires mais rien n’y fait. Au départ, sans le Français, Peter Elkmann est le plus prompt avec Adam Kout qui se colle à son pare-chocs. Arjan Kievitsboch et Andreas Jost parviennent à suivre les deux leaders. Ils commencent à prendre une marge sur H.Lilja, M.Maasmann et G.Kleineyer. Bennett n’est pas tout à fait dans le coup, mais l’expérience aidant il va rattraper les derniers nommés.

Le premier tiers d’épreuve est déjà l’objet d’une bagarre intense entre le quatuor cité. Puis Kout commence à s’échapper. Il creuse peu à peu un écart de 4 secondes sur Kievitsbosch, Elkmann et Jost, aidé en cela par le fait que le trio infernal se rend coup pour coup.

La course du trio offre un spectacle fantastique en se redoublant ou en abordant la ligne droite côte à côte. Derrière eux les poursuivants commencent à fléchir. Certes Bennett parvient à revenir sur Lilja mais n’arrive jamais à le déborder. Maasmann, lui, garde le rythme des leaders, ce qui lui permettra de revenir peu à peu sur Jost. Elkmann cherche du regard Jost, qui essaye de se cacher pour mieux le déborder, et Kievitsbosch en profite. Le suspens est entier jusqu’à la fin pour la seconde place, Kout s’est envolé.

 

Finalement Jost révélation de Dijon est le nouveau venu parmi les ténors mais se fait prendre par Maasmman revenu in extremis, tandis que Keivitsbosch se jette sur la ligne cote à cote avec Elkmann, c’est lui qui gagne ce duel pour ……4 millièmes !

Kout démarre en fanfare le Championnat, Elkmann reste en embuscade, Bennett est en retrait, Vinuales est fort contrarié, c’est le capteur d’allumage qui l’a lâché. 

 

 

Info Jean-Christophe Bourlat / © Photo Médiasuperkart


Publié le 02/08/2014

Nos partenaires

Voir tous