Timothy Peisselon a retiré beaucoup de points positifs de son déplacement en Ariège, où se déroulait la deuxième des trois manches du Championnat de France Cadet. Sur le circuit de Lavelanet, il a surtout réussi à remporter la préfinale, qui offre aux pilotes autant de points qu’en finale. Plus que jamais, il reste parmi les postulants au très convoité titre national.
Timothy s’est montré compétitif dès le début du meeting. Auteur du 3e meilleur temps chrono, il se hissait en tête des qualifications après une victoire et deux 2e places dans les manches. A l’issue d’un duel magnifique avec Maxime Sabin, où il s’est montré aussi rapide qu’incisif, Timothy Peisselon s’adjugeait sur le fil la victoire en préfinale.
Auteur du meilleur départ en finale, Timothy semblait bien décidé à confirmer par un nouveau succès. Hélas, son axe arrière se tordait lors d’un choc avec un autre kart et il devait se résoudre à se contenter de la 9e place. Actuel 2e du classement provisoire du Championnat de France, Timothy Peisselon possède un décompte favorable, qui va lui permettre de viser une première couronne nationale fin juillet en Bretagne, sur le circuit de Lohéac.
Info Kartcom / © Photo KSP