Compétition

Aubry tire son épingle du jeu en Belgique


Après la série noire de Zuera où ses excellentes performances, une remontée du 57e chrono au 11e rang après les manches, avaient été gâchées par une pénalité fort discutable en préfinale et un abandon en finale, Gabriel Aubry et son Tony Kart/Vortex officiel ont réussi à mieux s’exprimer en Belgique sur le circuit de Genk lors du 3e rendez-vous de ce Championnat d’Europe KF 2014. Pourtant les courses ont connu un niveau d’agitation brouillonne rarement atteint, en l’absence de réaction efficace de la part des officiels.

 

KSP-Gabi-Aubry-CIK-Genk.jpg

 

Aubry corrigeait son modeste 17e chrono dès la première manche en obtenant une 4e position révélatrice de ses ambitions, mais se faisait sortir quelques mètres après le départ de la seconde course. Des bousculades répétées en préfinale l’empêchaient de faire mieux que 25e. Jamais aussi bon que lorsque tout espoir semble perdu, Gabriel réussissait pour finir une finale magique. Après un départ prudent, il passait à l’attaque avec sa maestria des grands jours. Grâce à un gain de 18 places, le Français passait sous le drapeau à damier en 7e position avec la double satisfaction d’avoir signé le tour le plus rapide de la course et d’obtenir, de loin, le meilleur résultat dans son équipe. Il retrouve ainsi la 12e position au classement provisoire du championnat avant la conclusion, fin août en Angleterre.

 

Très rapide, excellent dans la gestion de ses gommes, Aubry est maintenant parfaitement en mesure d’obtenir la récompense méritée d’une grande victoire, pour peu que le sort ne s’acharne pas contre lui.

 

www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/06/2014

Nos partenaires

Voir tous