Il l’avait annoncé : « J’aime la piste de Zuera, je sens que je peux faire quelque chose de bien là-bas ! » et il l’a fait. Paolo Besancenez a obtenu une superbe 6e place en finale lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe KF 2014 en Espagne. Pourtant, tout n’avait pas commencé comme prévu…
Rapide durant les essais libres, Paolo l’était un peu moins au chrono. « Mon moteur de course semble moins véloce que celui que j’ai utilisé pendant les essais. Le 17e temps, ce n’est pas ce que j’espérais… » commentait-il à chaud. Le problème se confirme dès la 1ère manche qualificative quand la mécanique casse au 2e tour. La 2e manche est encore difficile, mais ensuite, la machine se met en marche. Deux 3e places viennent conclure cette phase avec des temps au tour très intéressants au volant de son Tony Kart/TM. Malgré tout, Paolo pointe 19e au départ de la préfinale et doit cravacher pour remonter en évitant les accrochages. Réussissant encore à prendre un bon départ, le pilote Kartronix remonte 8e, puis 6e. Mais la pression se fait plus forte et il se retrouve 8e à l’amorce du dernier tour. Dans un dernier effort, Paolo saisit sa chance à quelques virages du but et repasse 6e, soit la meilleure performance française du meeting.
« Je suis ravi de cette course ! J’avais un super matériel, merci Kartronix et merci GFR, et j’ai pu attaquer pour revenir dans le bon peloton. Après la déception de La Conca, voilà un résultat qui fait du bien au moral ! »
Moins de deux semaines plus tard, Paolo reprenait le volant de son Tony Kart/TM, sur la piste belge de Genk cette fois, pour la 3e et avant dernière épreuve européenne de la saison. L’intensité de la lutte montait encore d’un cran lors de courses parfois très acharnées. 8e de son groupe aux chronos, Paolo perdait du temps en 1ère manche suite à un contact, mais revenait dans les suivantes. Très rapide en début de course, sa machine ne lui permettait pas toujours de tenir le rythme jusqu’au bout. C’est ainsi qu’il terminait 15e de la préfinale et 12e en finale grâce à ses excellents départs.
Info Kartcom / © Photo KSP