Timothy attendait avec impatience le début de la compétition la plus importante de la saison: le Championnat de France. Force est de reconnaître que sur le circuit d’Ostricourt dans le nord de la France, le pilote méridional n’a pas déçu. Engagé en 2014 en Cadet, la catégorie la plus relevée pour les jeunes pilotes de moins de 15 ans, Timothy Peisselon s’était parfaitement préparé à cet événement.
Bien installé dans le peloton de tête dès les essais chronométrés (4e temps), il s’est battu durant tout le week-end aux avant-postes: 5e après les manches de qualification, 4e en préfinale et brillant second en finale ! “Mon départ a été difficile, car j’étais placé à l’extérieur de la piste, mais tout s’est bien passé pour moi dans les deux premiers tours, puisque j’ai rapidement pu revenir en deuxième position“, raconte Timothy.
“Avec Enzo Valente, nous avons échangé nos positions, ce qui a permis au leader Maxime Sabin de prendre un peu d’avance. Par la suite, j’ai souvent été plus rapide que lui, mais il avait trop d’avance pour espérer le rattraper.”
Deuxième à l’arrivée comme au classement provisoire du championnat de France qui se dispute sur trois meetings, Timothy Peisselon a assurément marqué les esprits et n’a qu’une envie: continuer sur la lancée.
Info Kartcom / © Photo KSP