Compétition

Ahmed en tête de la KFJ, Norris à égalité avec le leader en KF après Zuera

  Malgré des courses agitées et plusieurs accrochages, les pilotes de l’équipe RFM Motosport ont été en mesure de réaliser des performances significatives lors de la 2e épreuve des Championnats d’Europe CIK-FIA en Espagne. Lando Norris continue à se battre aux avant-postes de la KF, tandis qu’Enaam Ahmed a réussi un incroyable retour sur la […]


Ahmed en tête de la KFJ, Norris à égalité avec le leader en KF après Zuera

KSP-RFM-Logan-Sargeant.jpg

 

Malgré des courses agitées et plusieurs accrochages, les pilotes de l’équipe RFM Motosport ont été en mesure de réaliser des performances significatives lors de la 2e épreuve des Championnats d’Europe CIK-FIA en Espagne. Lando Norris continue à se battre aux avant-postes de la KF, tandis qu’Enaam Ahmed a réussi un incroyable retour sur la 3e marche du podium dans la finale KF-Junior.

 

Logan Sargeant a été le plus rapide de l’équipe à trouver ses marques en KF-Junior sur le long circuit de Zuera en rentrant dans le top 10 dès les chronos, puis en remportant une de ses manches qualificatives. 3e au classement intermédiaire, il décrochait la 2e place de la préfinale. Régulier dans les manches, Max Fewtrell revenait 9e en préfinale. Seulement 22e au chrono, Enaam Ahmed bataillait ferme dans le peloton, mais restait encore loin de la tête avec sa 18e place en préfinale. Pour Sun Yeu Yang, la compétition s’arrêtait au repêchage. Lors de la finale, Fewtrell renonçait à 6 tours du but, Sargeant perdait du terrain dans la bataille pour finir 6e et Ahmed effectuait une grosse remontée de 15 places, avec le 2e meilleur tour en course, jusqu’à atteindre dans le dernier tour la 3e position. Une performance remarquable qui lui permet de conserver la 1ère position au classement provisoire du championnat.

 

KSP-RFM-Enaam-Ahmed.jpg

 

2e de la préfinale KF avec le meilleur tour en course, Lando Norris avait auparavant signé le 4e chrono et remporté deux manches qualificatives. Il était en mesure de viser la victoire finale, mais les nombreuses bagarres dans le groupe de tête le cantonnaient en 5e position, un résultat plus qu’honorable qui conforte ses chances de titre européen puisqu’il occupe la 2e place au classement à égalité de points avec le leader. Le meeting espagnol n’a pas été aussi fructueux pour Jehan Daruvala, régulièrement classé dans le top 10 jusqu’en préfinale, mais contraint de renoncer en finale. Week-end difficile pour Ollie Norris qui ne parvenait pas à se qualifier pour les phases finales.

 

http://rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/06/2014

Nos partenaires

Voir tous