Compétition

RFM remporte la WSK Super Master Series en KF-Junior avec Ahmed

  Le jeune Britannique Enaam Ahmed avait déjà été couronné à l’issue de la WSK Champions Cup en mars dernier, il vient maintenant de remporter la WSK Super Master Series après le dernier meeting de La Conca où il a dominé la catégorie KF-Junior jusqu’à monter sur la 1ère marche du podium. Dans le même […]


RFM remporte la WSK Super Master Series en KF-Junior avec Ahmed

KSP-RFM-Champion-Enaam-Ahmed.jpg

 

Le jeune Britannique Enaam Ahmed avait déjà été couronné à l’issue de la WSK Champions Cup en mars dernier, il vient maintenant de remporter la WSK Super Master Series après le dernier meeting de La Conca où il a dominé la catégorie KF-Junior jusqu’à monter sur la 1ère marche du podium. Dans le même temps, Max Fewtrell rentrait dans le top 5, de la course et du championnat, tandis que Logan Sargeant se classait 6e de la finale pour un beau résultat d’ensemble signé Ricky Flynn Motorsport.

 

KSP-RFM-Enaam-Ahmed.jpg

 

Avec 5 victoires de manches, plusieurs meilleurs tours en course, la victoire dans les deux préfinales en plus de la finale, RFM a démontré une fois de plus un extraordinaire niveau de compétitivité pour ses châssis FA Kart équipés de moteurs Vortex préparés par ONE. Sur le circuit de La Conca, à quelques semaines du lancement du Championnat d’Europe CIK-FIA sur cette même piste, l’efficacité de l’équipe britannique a fait merveille. Leader après les manches, victorieux aussi bien en préfinale qu’en finale, Enaam Ahmed s’est emparé de la 1ère position de la WSK Super Master Series en KF-Junior et se présente comme un des grands favoris des importantes compétitions à venir. Beau parcours également pour Max Fewtrell qui a remporté sa préfinale avant de se battre dans le top 5 en finale, suivi au 6e rang par Logan Sargeant. Sun Yue Yung était pointé 5e quand il a dû abandonner au premier tiers de la course.

 

La compétition s’est révélée plus difficile pour les pilotes KF du team RFM. Parfaitement dans le coup en terme de performances, Lando Norris réalisait le 3e meilleur chrono à 7 centièmes de la pole, puis deux meilleurs temps en manche, mais il était retardé par une série d’accrochages dont le dernier en finale le envoyait à la 30e position dès le 1er tour. Remonté 11e sur la ligne, une pénalité qui ne manquait pas d’ironie après tous ses déboires le repoussait ensuite au 21e rang. Rapide comme à son habitude, Jehan Daruvala rencontrait des problèmes dans la dernière manche et en préfinale qui le privaient de qualification, alors qu’il était second du championnat. Ce sont finalement Guan Yu Zhou et Ollie Norris qui s’en sortaient le mieux en 16e et 17e positions.

 

http://rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/05/2014

Nos partenaires

Voir tous