Compétition

F4 Le Mans : Elpitiya domine de bout en bout la course 2

  Grille inversée pour les 10 premiers classés de la course précédente, telle est la règle qui dicte l’ordre de départ de la course 2 du Championnat de France F4. Le temps s’est remis au beau sur Le Mans, le circuit Bugatti est cette fois bien sec. Bryan Elpitiya conserve opportunément sa place en tête […]


F4 Le Mans : Elpitiya domine de bout en bout la course 2

KSP-Bryan-Elpitiya-ASA-Course-2-Le-Mans.jpg

 

Grille inversée pour les 10 premiers classés de la course précédente, telle est la règle qui dicte l’ordre de départ de la course 2 du Championnat de France F4. Le temps s’est remis au beau sur Le Mans, le circuit Bugatti est cette fois bien sec. Bryan Elpitiya conserve opportunément sa place en tête au départ, bouclant même le premier tour avec 1,2” d’avance sur Reuben Kressner et Felix Hirsiger. Valentin Moineault renonce, train avant explosé à la suite d’un contact peu amical. Deux voitures ont été coupé court dans la chicane Dunlop. Erwan Julé et Dorian Boccolacci pointent 7 et 8e au 3e passage, mais Julé reçoit un drive-through.

 

Pendant ce temps, Elpitiya s’échappe aux commandes de la course, avec plus de 5” d’avance au 4e passage sur Hirsiger qui vient de reprendre la 2e place, suivi de Paul Jr Hokfelt, Kressner et Joey Mawson qui ne tarde pas à passer 4e. Boccolacci remonte 6e devant Lasse Sorensen, Amaury Richard et Valentin Hasse-Clot. Mais Amaury écope d’un drive-through, tandis que Julé, qui n’a pas effectué le sien, reçoit un drapeau noir.

 

Hirsiger revient doucement sur Elpitiya, mais le Français avait une telle avance qu’il peut assurer tranquillement la victoire. Derrière, la pression de Mawson sur Hokfelt finit par payer puisque le Suisse part à la faute et offre la 3e place à l’Australien. Boccolacci termine finalement 5e devant Hasse-Clot.

 

KSP-Podium-ASA-Course-2-Le-Mans.jpg

Championnat-de-France-F4-2014-Le-Mans-Course-2.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/04/2014

Nos partenaires

Voir tous