Compétition

Bas Lammers, une seconde place et des performances au top à Castelletto


KSP-Bas-Lammers-WSK-Super-Master-Castelletto.jpg

 

L’équipe Formula K a encore fait du bon travail lors de la seconde épreuve de la WSK Super Master Series à Castelletto. Sur le circuit atypique très sinueux des 7 Laghi, Bas Lammers, a réalisé des prouesses en KZ2 au volant d’une machine vraiment compétitive, propulsée par un moteur Parilla très efficace préparé par Falcon RS (Tec-Sav Engineering). Il s’en est fallu de peu qu’il réédite son succès de Sarno.

 

Après un 7e temps au chrono, c’est dans les manches qualificatives que Bas a démontré sa vitesse de pointe et réussissant un meilleur temps et deux fois le second chrono des courses. Classé 2e puis 3e, il a franchi en tête la ligne d’arrivée de la dernière manche avant de subir une pénalité de 5” pour avoir touché Marco Ardigo dans la bataille, sans avoir eu l’intention de nuire à son adversaire. 8e au classement intermédiaire, alors qu’il aurait pu être 3e, Lammers remontait malgré tout en seconde position de la préfinale B, avec le meilleur tour en course.

 

KSP-Bas-Lammers-WSK-Castelletto.jpg

 

Le duel pour la victoire reprenait en finale, Bas se plaçant tout de suite dans le sillage du leader Ardigo. Bien que plus rapide comme l’atteste un nouveau meilleur tour en course, il ne trouvera jamais l’occasion de doubler son rival malgré plusieurs tentatives, la piste de Castelletto et les pneumatiques 2014 ne facilitant pas les dépassements. Terminer second dans ces conditions reste un résultat très positif pour Formula K qui joue régulièrement les premiers rôles cette saison avec Lammers, d’autant que sa position de second au championnat fait de lui un challenger sérieux avant l’épreuve finale dans deux semaines à Muro Leccese.

 

Kartcom-Polmai-Bas-Lammers.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/04/2014

Nos partenaires

Voir tous