Compétition

Lennox-Lamb remporte d’un cheveu la finale DD2 devant Thonon

  Coup de théâtre sur la grille de départ de la finale DD2 après les sanctions appliquées pour la préfinale. Paolo De Conto, le vainqueur de la course a été exclu pour avoir coupé la piste. Rasmus Markkanen, 5e, a été sanctionné pour une non-conformité technique. Ces deux pilotes ne peuvent pas participer à la […]


Lennox-Lamb remporte d’un cheveu la finale DD2 devant Thonon

KSP-Rotax-DD2-Finale-Genk.jpg

 

Coup de théâtre sur la grille de départ de la finale DD2 après les sanctions appliquées pour la préfinale. Paolo De Conto, le vainqueur de la course a été exclu pour avoir coupé la piste. Rasmus Markkanen, 5e, a été sanctionné pour une non-conformité technique. Ces deux pilotes ne peuvent pas participer à la finale. Autre problème, une petite bruine rend la piste glissante alors que les machines s’apprêtent à s’élancer en pneus slicks. Les tours de formation s’effectuent prudemment, ce qui n’exclut pas quelques figures incontrôlées, pour Babington par exemple.

 

Ben Cooper (Birel – KMS Birel Motorsport) réalise un excellent départ et passe devant Mads Thomsen (Birel – HL Kart Racing), Damien Vuillaume (Flandria – Flandria Compétition) est 3e, Sean Babington (Tony Kart – Strawberry Racing) 4e, Jonathan Thonon (Praga – Praga Racing Team) 5e, Andreas Backmann (Tony Kart – Strawberry Racing) 6e. Tour 2, Vuillaume passe en seconde position, Thonon perd deux places. Tour 3, Babington dépasse Thomsen pour la 3e place. Bagarre à quatre poule le leadership. Babington et Thomsen s’accrochent dans le 5e tour. Daniel Formal (CRG – CRG) s’empare ainsi de la 4e place devant Thonon. Jordon Lennox-Lamb (CRG – CRG) est passé de la 13e à la 6e place. Formal passe second devant Vuillaume au tour 6, puis chute 5e au passage suivant. C’est Thonon qui est second au tour 7 devant Vuillaume et Lennox. Le Britannique attaque ensuite le Français pour la 3e position. Anthony Abbasse (Sodi – Sodi) rentre dans le top 15.

 

Ben Cooper et ses 3 poursuivants se tiennent en moins de 8 dixièmes. Lennox-Lamb s’empare de la 2e place au 11e passage, et prend les commandes, suivi par Thonon à 4 tours de l’arrivée, alors que le peloton, emmené par Jordi Van Morsel (Birel – Van Morsel), se rapproche. Thonon attaque le leader dans le 14e des 16 tours de la course. Ça s’accroche du côté de Van Morsel qui était passé 3eet Vuillaume récupère la place sur le podium. Lennox attaque Thonon en bout de ligne droite dans le dernier tour. Thonon ne baisse pas les bras, mais doit s’incliner pour 18e millièmes face à Lennox-Lamb sur la ligne d’arrivée. Vuillaume assure sa 3e place devant Cooper. Bryan Eerden (CRG – PSL racing) 5e, Filippos Kalesis (DR – VPDR) 6e et Formal 7e.

 

KSP-Rotax-DD2-Podium-Genk.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/04/2014

Nos partenaires

Voir tous