C’est un Devlin DeFrancesco plein de détermination qui a entamé sa campagne européenne 2014 lors de la 1ère épreuve de la WSK Champions Cup sur le circuit international de La Conca. Privé de karting pendant 4 mois à cause d’une blessure au poignet, la motivation de Devlin, autant que sa confiance en lui, étaient visibles à chaque étape de la compétition italienne. Même quand il s’est retrouvé en difficulté à un moment crucial, le départ de la préfinale A sur une piste subitement glissante, le jeune Américain ne s’est pas désuni et a réussi à refaire son retard avec une rare maestria. De 26e au 1er passage, il a repris plus de 20 places en seulement 11 tours pour terminer 4e, avec bien sûr, le meilleur tour en course. Un exploit qui en dit long sur son nouveau potentiel.
On peut dire que son arrivée dans le Team Morsicani Racing s’est tout de suite bien passée. Au volant de son Tony Kart/Vortex, Devlin a tout d’abord réalisé le meilleur temps de sa série au chrono, ce qui lui a valu de prendre la seconde place au classement général des 66 pilotes engagés en KF-Junior, à 85 millièmes de la pole. Excepté dans la manche B contre D sous la pluie où il a terminé 14e après un départ tumultueux, Devlin a poursuivi son offensive avec deux victoires et une seconde place à son actif. En finale, il a encore repris 4 places pour terminer en 6e position.
La prestation réellement enthousiasmante de Devlin à La Conca laisse présager de grands résultats de la part du jeune pilote américain pour sa deuxième saison en KF-Junior.
Info Kartcom / © Photo KSP