Compétition

Verstappen Champion d’Europe KF

  Trois semaines après avoir été sacré Champion d’Europe KZ, Max Verstappen a doublé la mise en remportant un autre Championnat d’Europe, celui de la catégorie KF, une performance unique à ce niveau. C’est pourtant le Danois Nicklas Nielsen qui avait mené la première épreuve en Espagne avant d’être évincé peu sportivement de la finale […]


Verstappen Champion d’Europe KF

KSP-CIK-IFA-Best-Of-2013.jpg

 

Trois semaines après avoir été sacré Champion d’Europe KZ, Max Verstappen a doublé la mise en remportant un autre Championnat d’Europe, celui de la catégorie KF, une performance unique à ce niveau. C’est pourtant le Danois Nicklas Nielsen qui avait mené la première épreuve en Espagne avant d’être évincé peu sportivement de la finale en Italie.

 

Nielsen en maître à Alcaniz
Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex-Vega) a joué la bonne carte sur le tracé très rapide de Motorland Aragon en arrivant au sommet de sa forme en fin de meeting. Constant dans le top 5 depuis les chronos, il a parfaitement réussi sa finale en prenant la direction des opérations dès le 2e tour, puis en se maintenant légèrement hors de portée de son compatriote Christian Sorensen (Tony Kart-Vortex-Vega) jusqu’à l’arrivée. Max Verstappen (CRG-TM-Vega) faisait le forcing pour revenir sur ce dernier, mais se contentait de la 3e marche du podium.

 

Moineault vainqueur à Ortona, Verstappen Champion
Poleman des chronos, leader dans les manches, Nicklas Nielsen n’a pas pu défendre ses chances au Championnat en finale, ayant été éjecté de la piste au premier tour. Max Verstappen et le Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Vega) se livraient à long duel pour la victoire et pour le titre sur le circuit bosselé des Abruzzes. C’est pourtant un autre pilote, le Français Valentin Moineault (ART GP-TM-Vega) qui allait les battre sur le fil. Christian Sorensen en profitait pour s’infiltrer en 3e position devant Karol Basz.

 

C’est Max Verstappen qui était couronné Champion d’Europe au terme de cette lutte intense jusque dans les derniers mètres, Valentin Moineault devenant vice-Champion et Christian Sorensen terminant 3e devant Karol Basz, ces trois pilotes obtenant le même score. Nicklas Nielsen n’était nullement réconforté par sa 5e position.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 28/02/2014

Nos partenaires

Voir tous