Compétition

Potty ramène le Trophée Académie 2013 en Belgique

Maxime Potty n’avait pas encore 14 ans à Varennes quand il a remporté le Trophée Académie après un parcours très régulier parmi les meilleurs jeunes espoirs du monde entier. Sélectionné par le RACB pour représenter son pays après son titre de Champion de Belgique 2012, il a dépassé les attentes en roulant toujours dans le […]


Potty ramène le Trophée Académie 2013 en Belgique

Maxime Potty n’avait pas encore 14 ans à Varennes quand il a remporté le Trophée Académie après un parcours très régulier parmi les meilleurs jeunes espoirs du monde entier. Sélectionné par le RACB pour représenter son pays après son titre de Champion de Belgique 2012, il a dépassé les attentes en roulant toujours dans le peloton de tête. Grâce à ce résultat d’envergure mondiale, sa carrière va pouvoir s’infléchir vers des horizons encore plus prometteurs.

 

KSP-CIK-FIA-Best-Of-2013.jpg

 

« Je n’avais pas vécu de grande expérience internationale avant de me lancer dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. » explique le jeune Belge. « La première épreuve avait lieu sur le circuit de Genk que je connais plutôt bien ! Je visais le top 5 et quelques podiums, mais ma victoire dès la première course a changé mes plans. Il y avait pourtant du niveau avec les Français Becq et Prudent, l’Estonien Ralf Aron et le Brésilien Pedro Piquet, très rapide à Ortona.

 

En Italie, même si la piste était difficile avec son revêtement bosselé, j’ai ajouté deux secondes places à mon score. Heureusement, car pour la dernière épreuve à Varennes, un circuit que j’adore, j’ai été bien bousculé et je n’ai pas réussi à atteindre le podium. Au final, c’est la régularité aux avant-postes qui a payé !

 

Cela dit, la catégorie est vraiment très intéressante. Ce n’est pas cher, les réglages sont réduits au strict minimum et le matériel monotype permet de mettre en avant notre talent avant tout. A Ortona, on a échangé mon moteur avec le dernier et j’ai quand même pu terminer 2e. Je suis très content d’avoir remporté mon premier titre CIK et de ne pas avoir déçu le RACB qui m’avait fait confiance au départ. »

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 26/02/2014

Nos partenaires

Voir tous