Compétition

Winter Cup 2014: les meilleurs performers du jeudi

  Piste humide le matin, quasi-sèche en milieu de journée, puis de plus en plus fraîche au cours de l’après-midi, les conditions changeantes n’ont pas facilité la comparaison des performances entre les concurrents durant les essais libres de la 19e Winter Cup. Il est cependant aisé de repérer les plus rapides et du jour, ainsi […]


Winter Cup 2014: les meilleurs performers du jeudi

South-Garda-Karting-serra-giovedi-20-februario-2014.jpg

 

Piste humide le matin, quasi-sèche en milieu de journée, puis de plus en plus fraîche au cours de l’après-midi, les conditions changeantes n’ont pas facilité la comparaison des performances entre les concurrents durant les essais libres de la 19e Winter Cup. Il est cependant aisé de repérer les plus rapides et du jour, ainsi que les plus réguliers aux avant-postes. Petite revue de ce jeudi 20 février 2014 à Lonato. On a remarqué que les écarts se sont considérablement resserrés avec les pneus slicks, peut-être encore davantage que par le passé.

 

En KFJ, l’Italien Lorenzo Colombo (Tony Kart/TM) a réalisé le meilleur tour en 44”102 devant l’Allemand Jannes Fitje (Tony Kart / TBA). Leur série était indéniablement la plus véloce de la catégorie. Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla) a souvent fait parler de lui quelques soient les conditions, Max Fewtrell (FA Kart/Vortex) et Tommaso Mosca (Tony Kart/TM) également. Bon début de meeting pour le jeune Suisse Lucas Légeret (Zanardi/Parilla).

 

Dans la catégorie KF, le Roumain Marcu Dionisios (CRG/TM) a signé un 43”586, devant Sergio Sette Camara (ART GP/TM) et Lando Norris (FA Kart/Vortex). Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex), Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex), Nikita Sitnikov (Tony Kart/TBA), ou encore Alessio Lorandi (Tony Kart/TM) sont particulièrement dans le coup.

 

Fabian Federer (CRG/Maxter) a été le plus rapide en 42”522, suivi de près par Alex Palou (CRG/Maxter), puis Ben Hanley (ART GP/TM), Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex). Davide Foré (CRG/TM), Paolo De Conto (Birel/TM), Andreas Hansen (Tony Kart/Vortex) font partie des plus sérieux protagonistes. Mention spécilae pour le jeune Français Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) qui n’a pas été long à trouver ses marques à Lonato.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/02/2014

Nos partenaires

Voir tous