Les années karting de Senna

  Le site canadien auto123.com publie un bel article sur les années karting d’Ayrton Senna à partir des informations de première main de Lionel Froissart, entre autres chroniqueur de la F1 à Libération.   “À la fin des années 70, Froissart, jeune reporter, courait en karting, prenait des photos et rédigeait des textes. C’est à […]


Les années karting de Senna

Ayrton-Senna-karting-Lionel-Froissart.jpg

 

Le site canadien auto123.com publie un bel article sur les années karting d’Ayrton Senna à partir des informations de première main de Lionel Froissart, entre autres chroniqueur de la F1 à Libération.

 

“À la fin des années 70, Froissart, jeune reporter, courait en karting, prenait des photos et rédigeait des textes. C’est à cette époque qu’il a rencontré le jeune Ayrton Senna pour la première fois.

« C’était en septembre 1978 sur la piste de karting du Mans à l’occasion du Championnat du monde de la catégorie Inter 100cc », nous raconte Froissart. Je n’avais jamais entendu parler de lui auparavant. Mais lors des essais de carburation, tenus tôt jeudi matin, j’ai repéré son casque jaune dans le nuage de fumée des échappements. ‘C’est qui, ce mec ?’ me suis-je demandé…»

 

La suite est à lire sur www.auto123.com. La lecture du blog de Lionel Froissart, Bords de Piste, est par ailleurs chaudement recommandée aux passionnés de F1 appréciant un regard sans complaisance sur la discipline.

 

 

Info Kartcom – auto123.com / © Photo Lionel Froissart


Publié le 18/02/2014

Nos partenaires

Voir tous