Compétition

Champion du Monde KF, enfin une grande récompense pour Tom Joyner

Vice-Champion du Monde KF1 et vainqueur des quatre courses du dernier round à Macao en 2012, l’Anglais Tom Joyner est un pilote rapide, combatif et discret, qui ne se révèle jamais autant que dans les grandes occasions. A 21 ans, ce pilote attachant obtient un grand succès international qui devrait lui permettre de poursuivre dans […]


Champion du Monde KF, enfin une grande récompense pour Tom Joyner

Vice-Champion du Monde KF1 et vainqueur des quatre courses du dernier round à Macao en 2012, l’Anglais Tom Joyner est un pilote rapide, combatif et discret, qui ne se révèle jamais autant que dans les grandes occasions. A 21 ans, ce pilote attachant obtient un grand succès international qui devrait lui permettre de poursuivre dans de bonnes conditions sa carrière en karting.

 

KSP-Tom-Joyner-CIK-Best-Of.jpg

 

Je ne pensais vraiment pas au titre mondial en arrivant à Bahreïn. Avec l’équipe Chiesa Corse, on a juste fait le maximum pour être dans le coup. Lors de la première épreuve à PFI, j’ai effectué de belles courses, mais j’ai rencontré un problème avec les freins avant alors que j’étais second en finale et j’ai dû rétrograder en 12e position.

 

A Bahreïn, j’ai été performant durant tout le meeting, excepté une petite erreur de set-up au chrono qui m’a placé 13e. J’ai pu ensuite remonter dans les manches et terminer second en préfinale. Lors de la finale, je n’avais pas prévu de doubler Max Verstappen, qui fait partie comme moi du Groupe Tinini. Je suis resté derrière lui dans les premiers tours, mais il était très lent, je devais le dépasser. Seul en tête, je n’ai pas eu de mal ensuite pour gagner la course. Je dois avouer que je ne me suis pas rendu compte à ce moment que j’étais Champion du Monde. Je l’ai réalisé plus tard. C’est une très grande satisfaction !

 

Quand je roulais en Championnat britannique, je rêvais de pouvoir disputer des courses internationales, mais ce n’étais pas évident pour ma famille qui n’a pas de gros moyens. 2012 a été une bonne saison, les choses étaient plus compliquées en 2013 où je n’ai pas obtenu de très bons résultats jusqu’ici. Remporter le Championnat du Monde KF est la plus belle récompense que je pouvais espérer pour continuer à haut niveau en karting.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 14/02/2014

Nos partenaires

Voir tous