Compétition

Gordon Finlayson, préparateur moteur à succès

GFR est un nom qui compte dans le domaine de la préparation des mécaniques KF de la marque TM depuis une dizaine d’années.     “GFR a eu la chance de pouvoir travailler avec d’excellents pilotes en 2013.” confie Gordon Finlayson. “Max Verstappen, Dorian Boccolacci et récemment Tom Joyner pour sa victoire au Championnat du […]


Gordon Finlayson, préparateur moteur à succès

GFR est un nom qui compte dans le domaine de la préparation des mécaniques KF de la marque TM depuis une dizaine d’années.

 

KSP-Gordon-Finlayson-CIK-Best-Of-20138.jpg

 

GFR a eu la chance de pouvoir travailler avec d’excellents pilotes en 2013.” confie Gordon Finlayson. “Max Verstappen, Dorian Boccolacci et récemment Tom Joyner pour sa victoire au Championnat du Monde KF, nous ont permis d’obtenir de nombreux succès. Le châssis et le moteur sont importants, mais ce qui compte le plus reste tout de même le pilote, on a tendance à l’oublier. Nous devons maintenant trouver des talents de la même dimension pour 2014 !

 

On entend souvent dire que le problème actuel dans le karting de haut niveau provient des moteurs KF. Pour moi, ce n’est pas juste. Les experts s’accordent désormais sur la qualité et la fiabilité des mécaniques issues de la nouvelle homologation. Cela nous a pris 6 ans pour en arriver là, mais maintenant, le KF est parfaitement au point, les différences sont minimes d’une marque à l’autre. A mon avis il y a d’autres facteurs à considérer pour améliorer la situation.

 

Je trouve que les meetings sont trop longs. Quand on commence à rouler dès le mercredi, les hommes et les mécaniques sont fatigués quand arrivent les finales le dimanche. De plus, il devient difficile d’enchaîner les courses, qui sont par ailleurs trop nombreuses. J’ai parfois à peine le temps de retourner à mon atelier pendant plusieurs semaines. C’est pourtant là que nous travaillons sur la préparation des moteurs. Le temps des championnats avec 4 ou 5 épreuves est révolu. Par ailleurs, les pneus sont également un facteur de dépenses supplémentaires qu’il faudrait réduire.

 

Apparemment, je ne suis pas le seul à exprimer cette analyse de la situation. Il semble que la CIK-FIA en ait conscience et que le règlement sportif ainsi que le calendrier 2014 nous apportent satisfaction.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 11/02/2014

Nos partenaires

Voir tous