Compétition

A Biesheim, le vintage est à la mode

  Depuis quelques années la mode du VINTAGE a atteint les sports mécaniques. Si le phénomène de “l’ancien” a toujours existé grâce à des passionnés de belles mécaniques, désormais les pilotes des années 70/90 s’y engouffrent, les organisateurs également,  avec des organisations beaucoup souples et conviviales. Les épreuves fleurissent dans toutes les régions. Les jeunes […]


A Biesheim, le vintage est à la mode

KSP-Historic-Kart.jpg

 

Depuis quelques années la mode du VINTAGE a atteint les sports mécaniques. Si le phénomène de “l’ancien” a toujours existé grâce à des passionnés de belles mécaniques, désormais les pilotes des années 70/90 s’y engouffrent, les organisateurs également,  avec des organisations beaucoup souples et conviviales. Les épreuves fleurissent dans toutes les régions. Les jeunes découvrent également ce phénomène avec la catégorie youngtimer, pour les moins de 25 ans.

 

La mode vinatge a touché l’auto bien sûr (en circuit ou rallye), mais aussi le karting, depuis deux ou trois années, avec François Bouzana et Claude Braye à Mulhouse. Sur la piste de Biesheim cette année 2014, la mode VH fera son apparition  en juin avec le passage du Classic Rallye de Turckheim et surtout du 25 au 29 septembre, avec l’organisation de la Coupe du Monde de Kart Historique. Epreuve phare de la saison elle réunira avec deux champions du monde : Terry Fullerton et Mike Wilson, accompagnés d’autres pilotes de renommée internationale. C’est sous l’impulsion de Julia Hadley pilote Britannique inscrite au Club de Biesheim depuis 3 saisons, que cette compétition verra le jour.

 

L’ambition de cette compétition ouverte à tous va bien au-delà d’une simple course. Ce qui est proposé aux participants, aussi bien concurrents que spectateurs, c’est de vivre une expérience « rétro » unique, au cours de laquelle se mêleront épreuves de karting historique, exposition de voitures anciennes et autres animations. L’espace d’un weekend, les amoureux du karting pourront revivre l’expérience de concourir au volant de modèles anciens et les non-initiés pourront découvrir une discipline hors du commun. 

 

L’ancien Président du Club de Biesheim, M. Tessonnier, qui est également préparateur de karts historiques sera présent en septembre pour la Coupe du Monde de Kart Historique. Tous ces champions ont couru à Biesheim et nous y verrons certainement  “d’anciens régionaux”.  La soixantaine a beau être là, le coup de volant est toujours présent ! Se faire plaisir, c’est tout ce qui compte, et retrouver les amis en course 40 ans après, c’est magique! 

 

 

Info ASK Biesheim – Alain Ribager / © Photo KSP


Publié le 07/02/2014

Nos partenaires

Voir tous