Compétition

RFM, une saison 2013 au sommet

  RFM a terminé en beauté à Barheïn une saison 2013 exceptionnelle. Lors du dernier rendez-vous international de l’année, pour l’ultime épreuve du Championnat du Monde KF-Junior, Enaam Ahmed a d’abord signé la pole position, puis conservé la 1ère place à l’issue des manches. Auteur du meilleur tour en finale, il terminait 6e et rentrait […]


RFM, une saison 2013 au sommet

KSP-Podium-World-Championship-KFJ-RFM-Team.jpg

 

RFM a terminé en beauté à Barheïn une saison 2013 exceptionnelle. Lors du dernier rendez-vous international de l’année, pour l’ultime épreuve du Championnat du Monde KF-Junior, Enaam Ahmed a d’abord signé la pole position, puis conservé la 1ère place à l’issue des manches. Auteur du meilleur tour en finale, il terminait 6e et rentrait ainsi dans le top 5 mondial. Lando Norris a pris le relais en remportant sa préfinale et surtout la finale, largement au-dessus de la mêlée. Malgré ses déboires de Sarno, il prend la 4e place du Championnat. Hormis Max Fewtrell blessé avant les chronos officiels, tous les autres Juniors de la formation britannique étaient dans le coup, avec une mention spéciale pour Niko Kari, 5e de la finale. L’intensité peu ordinaire des bagarres en piste a malheureusement retardé l’autre moitié de l’équipe lors d’accrochages nombreux.

 

Aucun autre team au monde n’a pu obtenir autant de résultats que Ricky Flynn Motorsport durant la saison 2013. Alignant entre 6 et 9 pilotes à chaque course, KF et KFJ confondus, RFM a réussi la prouesse peu banale de fournir en toute occasion un matériel FA Kart/Vortex à la pointe de la compétitivité. Avec Lando Norris pour sa première année complète en Junior, l’équipe a remporté la WSK Euro Series, le Championnat d’Europe et la Super Coupe Internationale. 9 victoires et 18 pole positions sont venues récompenser le travail acharné de RFM, mais c’est surtout le chiffre incroyable de plus de 100 victoires en manches ou préfinales obtenues cette saison qui atteste le mieux de la qualité de la prestation du team envers chacun de ses pilotes.

 

KSP-RFM-Team.jpg

 

Une bonne partie des Juniors va passer en KF pour 2014, avec de nouveaux défis à relever, mais Ricky Flynn n’est pas inquiet, la performance risque fort d’être encore une fois au rendez-vous des plus grandes courses internationales.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/12/2013

Nos partenaires

Voir tous