Compétition

Chronos DD2: Formal devance Cooper

  La température de l’air frôle les 13°C et celle de la piste est montée à plus de 20°C sous l’action du soleil en cette fin de journée consacrée aux chronos, alors que le vent a nettement baissé. Les DD2 entrent dans la danse avec la série impaire. Luca Canderie (RSA) monopolise le début de […]


Chronos DD2: Formal devance Cooper

Rotax-Grand-Finals-2013-home.jpg

 

La température de l’air frôle les 13°C et celle de la piste est montée à plus de 20°C sous l’action du soleil en cette fin de journée consacrée aux chronos, alors que le vent a nettement baissé. Les DD2 entrent dans la danse avec la série impaire. Luca Canderie (RSA) monopolise le début de la séance avant que tout le monde ne rentre dans le rythme. Pier-Luc Ouellette (CAN), puis Thomas Arme (GBR), Sean Babington (GBR) occupent tout à tour le haut du classement. Alexandre Finkelstein (FRA) rentre dans le top 8. Maxime Gravouille (FRA) se classe 18e. Ouellette conserve la 1ère position avec un chrono de 54”059 malgré les efforts réalisés jusqu’au bout apr Sean Babington qui termine à 58 millièmes. Simas Juodvirsis (LTU) se hisse en 3e position devant Arme et Joey Wimsett (USA).

 

Shaun Slavin (GBR) inaugure les tours rapides de la série paire devant Xen De Ruwe (BEL), puis Daniel Formal (USA) fait chuter le chrono devant Simon Wagner (AUS). Philippos Kalesis (GRE) prend ensuite le leadership devant Mathias Detige (BEL). Tandis que Formal reprend les commandes devant Kazimiera Vasiliauskas (LTU), Ben Cooper (CAN) rentre en action. Mika Laiho (FIN) remonte 4e devant Brendan Nilson (AUS). Formal signe le meilleur temps de la série en 54”010, soit 41 millièmes de mieux que Cooper, Vasiliauskas reste 3e devant Laiho et Nelson.

 

La pole DD2 revient à Daniel Formal devant Ben Copper et Pier-Luc Ouellette, Vasiliaukas pointe 4e, Babington 5e, Laiho 6e, Nelson 7e, Detige 8e, Juodvirsis 9e et Wagner 10e.

 

 

Info Kartcom


Publié le 13/11/2013

Nos partenaires

Voir tous