Compétition

Verstappen, Champion du Monde KZ

  Une première ligne prestigieuse pour une finale mondiale : Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Max Verstappen (CRG/TM) partiront aux avant-postes de la course décisive du Championnat du Monde KZ à Varennes. Il ne faudrait pas oublier Paolo De Conto (Birel/TM) et Patrik Hajek (Praga/Parilla) en 2e ligne puis Davide Foré (CRG/TM) et Charles Leclerc (ART […]


Verstappen, Champion du Monde KZ

KSP-Max-Verstappen-KZ-CIK-FIA-World-Karting-Championship-KZ-Varennes-2013.jpg

 

Une première ligne prestigieuse pour une finale mondiale : Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Max Verstappen (CRG/TM) partiront aux avant-postes de la course décisive du Championnat du Monde KZ à Varennes. Il ne faudrait pas oublier Paolo De Conto (Birel/TM) et Patrik Hajek (Praga/Parilla) en 2e ligne puis Davide Foré (CRG/TM) et Charles Leclerc (ART GP/TM) juste derrière. Silence, moteurs.

 

Ardigo est le plus prompt à s’élancer, Leclerc surgit aussitôt en 2e position devant Verstappen, Felice Tiene (CRG/Maxter) et De Conto. Hajek sort dans un accrochage au pylône, Toninelli et Dreezen manquent aussi à l’appel. Foré attaque Tiene pour la 5e position. Verstappen repasse second dans le 2e tour. Bas Lammers (Intrepid/TM) a repris la bagatelle de 9 places et pointe 9e. Tour 4 : Verstappen mène devant Ardigo et Leclerc. De Conto 4e, Foré 5e, Jordon Lennox-Lamb (CRG/Parilla) 6e.Foré passe devant De Conto.

 

Verstappen prend quelques petites longueurs d’avance sur ses poursuivants regroupés au sein d’un peloton de 6 pilotes. Lammers continue à attaquer pour dépasser Tiene et prendre sa 8e position, tandis que Foré est passé devant De Conto pour le gain de la 4e place. A la mi-course, Verstappen possède 7 dixièmes d’avance sur Ardigo, Leclerc, Foré et Lennox.

 

Lennox-Lamb attaque Foré au pylône lots du 11e passage, Leclerc s’empare lui de la 2e place devant Ardigo. De Brabander renonce au 13e tour sur casse moteur. C’est maintenant Lennix qui menace Ardigo, mais l’Italien réagit en repassant devant Leclerc. Le Monégasuqe réplique en entrainant Lennox dans son sillage, ce dont profite le Britannique pour prendre la 2e place au tour 15. Verstappen caracole pendant ce temps à presque 3 secondes de ses adversaires. Foré a perdu plusieurs places, De Conto pointe 5e devant Lammers et Mirko Torsellini (Tony Kart/Vortex).

 

Ardigo ne baisse jamais les bras et reste un candidat à suivre dans les roues de Leclerc. Mais cela ne se passe pas comme il le souhaite : Leclerc reprend la 2e place à un tour du but devant Lennox, Ardigo se retrouve 8e. Max Verstappen remporte de manière écrasante le premier titre de Champion du Monde KZ, Charles Leclerc celui de vice-Champion du Monde devant le très méritant Jordon Lennox-Lamb. Ben Hanley (ART GP/TM) fait un retour marquant en 4e position avec le meilleur chrono et 12 places regagnées, Lammers toujours aussi combatif m^me quand le matériel ne suit pas termine 6e, un exploit en soi. Jaime Alguersuari (Tony Kart/Vortex) réussit sa meilleure performance du weekend en rentrant dans le top 10 avec 10 places de mieux qu’au départ.

 

KSP-Podium-KZ-CIK-FIA-World-Karting-Championship-KZ-Varennes-2013.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/09/2013

Nos partenaires

Voir tous