Compétition

Moins de chicanes, mais toujours des bosses à Ortona


KSP-Ortona-CIK-KF-KFJ-2013.jpg

 

Le circuit d’Ortona a perdu les trois chicanes qui cassaient le rythme auparavant. C’est maintenant un tracé très roulant et franchement rapide. La comparaison avec les temsp de la WSK Final Cup en 2011 n’est pas parfaite à cause des conditions climatiques très différentes, mais les KF Junior tournent maintenant plus vite que les KZ1 à l’époque, le gain entre les deux configurations s’établit autour des 4” pour les KF et KFJ. La course va se faire à l’aspiration et lors des peu nombreux freinages.

 

Les pilotes apprécient semble-t-il ce changement, ravis de ne plus avoir à grimper sur les gros vibreurs. Par contre l’asphalte bosselé ne s’est pas arrangé. Les dos souffrent, certaines zones de freinage sont perturbées, l’ensemble des concurrents est unanime, trop de bosses.

 

Autre élément important en course, la poussière qui s’est amassée hors trajectoire. Le premier départ de la journée a été à ce titre impressionnant, avec un avantage certain à la file extérieure, tandis que la file intérieure soulevait un imposant nuage rougeâtre et perdait quelques longueurs. Mais on en trouve également dans d’autres parties du circuit, ce qui complique les dépassements.

 

Enfin, la météo qui passe de la chaleur intense à une fraîcheur orageuse, n’exclut pas que les orages environnants atteignent la piste. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/07/2013

Nos partenaires

Voir tous