Compétition

Un final WSK Master passionnant à Castelletto

  Les prédictions étaient justes, et jusque dans sa phase finale, la WSK Master Series a offert des moments enthousiasmants. Le meeting qui a eu lieu à Castelletto a finalement dévoilé les grands gagnants à travers les résultats de la course et du classement final de la saison. Depuis la phase de qualification, les pilotes […]


Un final WSK Master passionnant à Castelletto

KSP-Start-KFJ.jpg

 

Les prédictions étaient justes, et jusque dans sa phase finale, la WSK Master Series a offert des moments enthousiasmants. Le meeting qui a eu lieu à Castelletto a finalement dévoilé les grands gagnants à travers les résultats de la course et du classement final de la saison. Depuis la phase de qualification, les pilotes engagés dans le rush final sur le circuit des 7 Laghi ont eu l’opportunité de fournir un effort maximal pour obtenier la meilleure preformance possible, ou bien privilégier leur position au classement général. Ainsi, au moment décisif de la finale, la compétition était encore plus ouverte, avec la participation de nouveaux acteurs à la recherche d’une prestigieuse victoire.

 

En KZ2, la finale pour Hanley et la couronne de l’année 2013 pour Verstappen. Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone) était déterminé à rester leeader du classement final en KZ2. Le Hollandais, cependant, a dû faire face à l’Anglais Ben Hanley et au Monégasque Charles Leclerc (tous deux sur ARTGP-TM-Bridgestone). Après la victoire de la veille en finale 1, Hanley a en effet encore imposé son rythme dimanche en finale 2, ce qui l’a rendu inaccessible. Verstappen dominait Leclerc, qui restait troisième, mais n’a pas revenir sur Hanley, solidement en tête jusqu’à l’arrivée. Second sur le podium, Verstappen a également célébré sa victoire au classement. Malheureusement pour Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone), qui a terminé 9e, l’occasion de combler l’écart face à Verstappen ne s’est pas présentée et il a même dû céder la seconde place à Hanley.

 

KSP-Podium-KF.jpg

 

Corberi connait le succès en KF, Boccolacci remporte la Master. C’est une surprise de retrouver l’Italien Luca Corberi (Kosmic-Vortex-Vega) en si grande forme, en tête du peloton dans la finale, sentant la victoire lui tendre les bras sur la ligne d’arrivée. Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega) avait quitté prématurément la scène en finale, mais sa victoire en préfinale lui donnait une avance considérable au classement. Par conséquent, le Français savait que les bonnes positions occupées par les Britanniques Callum Ilott (Zanardi-TM-Vega) derrière Corberi et Ben Barnicoat (ARTGP-TM-Vega) en 3e place, ne remettaient pas en cause sa position de leader, ce qui a été confirmé après la course.

 

Norris gagne la finale KFJ, mais Lorandi reste en tête du classement. L’Anglais Lando Norris (FA Kart-Vortex-Vega), auteur du week-end parfait, ne pouvait pas faire mieux. Pole, manches, pré-finale, finale, meilleur tour en course, rien n’échappait au pilote britannique ne laissant que les places d’honneur à ses adversaires. Le meilleur d’entre eux était le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB-Vega), qui a dû se contenter de la deuxième place lors de la finale, suivi par le Britannique Max Fewtrell (FA-Vortex-Vega). Alessio Lorandi (Tony Kart-Parilla-Vega),a connu bien des malheurs, comme cet incident qui l’a évincé dès les premières boucles de la course. Cela n’a pas empêché l’Italien de remporter la WSK Master Series, grâce à l’avance qu’il avait emmagasinée aupravant.

 

Belle première pour Marseglia en 60 Mini, victoire au classement pour Martinez. On parlait italien dans la finale de la 60 Mini, avec trois jeunes pilotes bleu azur sur le podium. Le plus rapide de tous dans la finale a été Leonardo Marseglia (Top Kart-Parilla-Le Cont), qui obtenait sa première victoire internationale. Il dominait nettement le Napolitain Giuseppe Fusco (Lenz-LKE-Le Cont), vainqueur en pré-finale, tandis que Domenico Cicognini (EKS-LKE-Le Cont) montait sur la 3e marche du podium. L’Espagnol Eliseo Martinez (CRG-LKE-Le Cont), étant bien revenu après un accrochage au départ, il remportait la victoire dans la série.

 

Compte-rendu à la télévision. Il sera possible de revivre les temps forts du week-end de Castelletto grâce au Magazine WSK TV diffusée le vendredi 19 à 20h00 sur Rai Sport 2.

 

 

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/07/2013

Nos partenaires

Voir tous