Compétition

Championnat de France Nationale, Ancenis: Dunlop ne fait pas l’unanimité

  Une nouvelle polémique a touché les pneus Dunlop du Championnat de France Nationale à Ancenis. Comme souvent, c’est l’homogénéité de la livraison du manufacturier japonais qui a été mise en cause par certains concurrents. Il est vrai que des tests effectués sur une même machine avec deux trains différents ont révélé des écarts importants. […]


Championnat de France Nationale, Ancenis: Dunlop ne fait pas l’unanimité

KSP-Dunlop-FFSA-Ancenis-2013.jpg

 

Une nouvelle polémique a touché les pneus Dunlop du Championnat de France Nationale à Ancenis. Comme souvent, c’est l’homogénéité de la livraison du manufacturier japonais qui a été mise en cause par certains concurrents. Il est vrai que des tests effectués sur une même machine avec deux trains différents ont révélé des écarts importants. Les marquages relevées sur les enveloppes laissaient penser que toutes les gommes ne provenaient pas du même lot, loin s’en faut. Une réunion entre les différentes parties a eu lieu samedi au cours de laquelle les garanties apportées en vue de l’épreuve de Mirecourt confirmaient implicitement la véracité des problèmes enregistrés à Ancenis.

 

Reste que la compétition aura sans doute été faussée par ce problème et que certains concurrents ont songé à repartir chez eux dès le samedi soir après avoir tout tenté pour faire progresser leur machine, mais en vain. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/07/2013

Nos partenaires

Voir tous