Compétition

KZ2, du rififi en préfinale 1


KSP-Start-KZ2-Pre-1.jpg

 

Le temps est beau sur Genk ce dimanche matin, la température se rapproche des 20° et il ne pleut pas, le soleil tente de percer la fine couverture nuageuse.

 

Riccardo Negro (DR/TM) a tout perdu d’entrée de jeu en abandonnant dans le 2e tour de la préfinale 1 du Championnat d’Europe KZ2. Son adversaire attitré, Marco Zanchetta (Maranello/TM) était pris dans un accrochage peu de temps après et chutait 16e. Pendant ce temps, l’Allemand Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex) s’est installé en tête devant le Croate Kristijan Habulin (CRG/Modena), Emil Antonsen (DR/TM) et Nicola Marcon (Tony Kart/Vortex). Pedro Hiltbrand (LH/Maxter) revient dans le top 5 avec Kenny Charles (Merlin/TM), Alex Palou (CRG/Maxter) et Yard Pex (CRG/TM) à ses trousses.

 

Daniel Bray, Clément Da Silva et Charly Bizalion ont rejoints le clan des abandons. Juste derrière Zanchetta, qualifié de justesse, Charles Fiault (Sodi/TM) se classe 13e devant Maxime Roy (Tony Kart/Vortex). La fin de course n’a pas apporté de gros changements : Schmitz gagne devant Habulin et Antonsen, tandis que plusieurs concurrents sont appelés à la commission sportive.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/06/2013

Nos partenaires

Voir tous