Compétition

Aubry à Alcaniz: c’était pourtant bien parti


KSP-Gabriel-Aubry-Birel-CIK-European-Championship-Alcaniz.jpg

 

Gabriel Aubry et son équipe n’ont pas grand chose à se reprocher après la première épreuve du Championnat d’Europe KF-Junior 2013. Le pilote était dans le coup à Alcaniz et son Birel/TM, grâce à Thomas et Patrice Mich, était le plus performant du team officiel. Dans ce genre de compétition, un problème en finale peut-être lourd de conséquence. En se faisant percuter au 2e tour de la seule course rapportant des points au Championnat, Aubry a perdu gros.

 

Bien préparé, Gabriel était tout de suite très compétitif sur le circuit espagnol surchauffé. Classé 7e de son groupe au chrono, il ne pointait pourtant qu’à 0,084” du meilleur temps. Dès sa seconde manche, il alignait des temps très convaincants et se rapprochait des avant-postes jusqu’à ce qu’un accrochage ne le retarde dans la dernière. 15e au classement intermédiaire, la situation était loin d’être désespérée, même s’il méritait mieux. Un parcours solide en préfinale 1 lui rapportait la 6e poisition et un départ de finale proche du top 10 à la clé . 

 

Le manque de sanction a encore fait des dégâts, certains jeunes pilotes profitant de l’impunité ambiante pour s’autoriser des audaces regrettables. C’est ainsi que Gabi repart d’Alcaniz avec un score vierge malgré des performances de premier plan. Il devra donner le maximum en Italie le mois prochain lors du match retour pour décrocher un classement européen plus conforme à son niveau. 

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/06/2013

Nos partenaires

Voir tous