Compétition

Titres WSK en vue à Genk

  Cette année, la WSK Euro Series ouvre la distribution des prix en se terminant début juin, soit avant la WSK Master Series et surtout avant les titres européens. Elle fournit ainsi un bon indicateur des pilotes de pointe dans les 4 catégories internationales.     Le titre KFJ est d’ores et déjà acquis au […]


Titres WSK en vue à Genk

KSP-WSK-Euro-GENK.jpg

 

Cette année, la WSK Euro Series ouvre la distribution des prix en se terminant début juin, soit avant la WSK Master Series et surtout avant les titres européens. Elle fournit ainsi un bon indicateur des pilotes de pointe dans les 4 catégories internationales.  

 

Le titre KFJ est d’ores et déjà acquis au jeune Britannique Lando Norris (FA Kart/Vortex) avec ses 229 points qui ne pourra pas être rejoint par Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla), 99 points derrière lui. On imagine bien un duel entre Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex), d’ailleurs très en forme récemment, et Leonardo Pulcini (Tony Kart/Vortex) pour la 3e place, avec une petite possibilité de retour pour Robert Schwartzmann (Tony Kart/TM).

 

En KF, Dorian Boccolacci (Energy/TM) est plus que bien parti pour l’emporter. Le Français possède en effet 72 points d’avance sur Karol Basz (Tony Kart/Vortex) et 78 points sur Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) et Ben Barnicoat (ART GP/TM), sachant que 88 unités peuvent être distribuées au pilote qui gagnerait tout, Superpole, Préfinale et Finale à Genk. Par contre, la bataille pour le podium final pourrait aussi bien concerner ces trois clients que Felice Tiene (CRG/Parilla), George Russell (Birel/TM) ou encore Armand Convers (Kosmic/Vortex).

 

Même s’il a trébuché à Sarno, le roi Max Verstappen (CRG/TM) sera sans doute couronné en Belgique, Genk étant en quelques sorte son jardin. Seul Ben Hanley (ART GP/TM) pourrait venir contrarié ses plans à la favuer d’un gros retournement de situation. La 3e marche du podium va être disputée entre Paolo De Conto (Birel/TM), Bas Lammers (Intrepid/TM), Jorrit Pex (CRG/TM) et Jonathan Thonon (CRG/Maxter), soit une belle brochette de pilotes de la région…

 

Le duo de choc de la KZ2 va encore se retrouver au contact pour la victoire à Genk, mais Marco Zanchetta (Maranello/TM) possède une avance de 33 points, soit environ une victoire de préfinale, sur son rival Riccardo Negro (DR/TM). A la régulière Zanachetta devrait l’emporter. On est loin du compte pour Jan Midrla (Birel/TM) qui n’a que la 3e position en ligne de mire avec cependant un bon avantage sur Francesco Celenta et Simas Juodvirsis, deux pilotes Energy/TM.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/05/2013

Nos partenaires

Voir tous