Compétition

F4 Le Mans 2013: Muhonen surnage en course 2

  Bénéficiant de la grille inversée pour les dix premiers de la course 1 et sous une pluie battante, Simo Muhonen a surclassé ses concurrents et gagne sans difficulté cette deuxième course de la journée.   Dès le départ le Finlandais Simo Muhonen, parti en pôle, conserve son leadership devant Marco De Peretti et Valentin […]


F4 Le Mans 2013: Muhonen surnage en course 2

F4-2013-Le-Mans-C2.jpg

 

Bénéficiant de la grille inversée pour les dix premiers de la course 1 et sous une pluie battante, Simo Muhonen a surclassé ses concurrents et gagne sans difficulté cette deuxième course de la journée.

 

Dès le départ le Finlandais Simo Muhonen, parti en pôle, conserve son leadership devant Marco De Peretti et Valentin Naud. A la sortie du premier virage Marco De Peretti part en tête à queue et perd tout espoir de bien figurer dans cette course. Matevos Isaakyan déjà 3ième de la première course profite de cet incident pour récupérer à nouveau cette 3ième place.

Une nouvelle fois aux avants postes, Jules Gounon abandonne après une sortie de piste alors qu’il occupait la troisième place.

Derrière les trois hommes de tête la bagarre fait rage entre Denis Anoschin, Anthoine Hubert et Neal Van Vaerenbergh pour le gain de la 4ième place.

Observant la situation depuis sa 7ième place, Félix Hirsiger espère récupérer de cette bataille une ou plusieurs positions supplémentaires.

Parti 17ième, Rémy Deguffroy réalise une excellente remontée jusqu’à la 9ième position juste derrière Kirill Karpov auteur d’une course prudente au vue des conditions.

Au sixième tour, alors que la pluie s’intensifie et que la visibilité et les conditions de piste sont plus que précaires la direction de course décide en toute logique de mettre le drapeau rouge alors que les 75% de la course venaient d’être accomplis.

Le meilleur tour en course revient à Anthoine Hubert qui n’ayant rien lâché termine avec une très belle 5ième place.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Auto Sport Academy


Publié le 28/04/2013

Nos partenaires

Voir tous