Compétition

Aubry: prestation interrompue à Sarno


C’était pourtant plutôt bien parti pour Gabriel Aubry, survolté par la proximité du volcan napolitain au cours du 2ème rendez-vous de la WSK Master Series. Grâce au travail effectué depuis la compétition espagnole de Zuera, le Birel/TM du jeune Français avait retrouvé du punch, suffisamment en tout cas pour pouvoir se battre dans le top 5 en qualification et confirmer dans les phases finales. Mais la course s’est arrêtée brutalement en préfinale à la suite d’un accrochage… Partie remise !

 

Gabi-Aubry-KFJ.jpg

 

Tout au long de la compétition italienne, Gabi s’est toujours situé à 2 ou 3 dixièmes maximum du groupe de tête. Partant de la 10ème place dans les manches qualificatives, il a souvent pris de très bons départs et fait preuve ensuite d’une belle combativité pour rejoindre le top 5, parvenant à prendre l’avantage sur des concurrents intrinsèquement plus rapides. Pénalisé dans la 3ème course, il obtenait malgré tout une très valorisante 12ème position avant les phases finales, un rang qui aurait dû lui ouvrir la voie pour un beau résultat. Un accrochage dans le deuxième tour de la préfinale a malheureusement infléchi le cours des évènements sur la mauvaise pente, celle de l’abandon.

 

Malgré tout, outre la performance encourageante du matériel, l’épreuve de Sarno a confirmé le moral de battant d’un Aubry qui ne manquera pas de donner le maximum très prochaînement sur le même circuit, en WSK Euro Series cette fois.

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP   


Publié le 11/04/2013

Nos partenaires

Voir tous