Compétition

Rotax Euro Genk: Eastwood au finish en Senior


Finsh-Rotax-Senior.jpg

 

Une bonne poignée de pilotes s’annonce capable de s’imposer dans la finale Rotax Senior à Genk. Harry Webb (Tony Kart) a déjà remporté la préfinale, mais ses suivants directs, James Singleton (OTK), Charlie Eastwood (Tony Kart) et Connor Jupp (FA Kart) restent parfaitement dans le coup. Bien remonté en 5ème position, Pierce Lehane (FA Kart) pourrait bien faire partie des favoris.

 

Quelques petits flocons de neige commencent à tomber alors que le départ est donné. Singleton part en tête suivi de Jupp, Eastwood et Lehane qui va bientôt perdre pied. La bataille pour la 1ère place va ensuite concerner Eastwood et Webb qui domine jusqu’au 13ème tour. Oliver Norris (Tony Kart) participe à la lutte dans un groupe de 5 prétendants très déterminés. Plus loin, Aavo Tavlar (Tony Kart) s’applique a refaire son handicap sur le groupe de tête. À 3 tours de l’arrivée, les attaques se multiplient alors que la neige devient plus présente et que la piste commence à glisser.

 

Webb et Jupp partent à la faute au 14ème passage. Norris se bat pour la 1ère place, mais Eastwood reprend les commandes dans le dernier tour et gagne la finale devant Tavlar, auteur d’une remontée méritante, Norris monte sur la 3ème marche du podium devant Singleton. Martin Mortensen (Tony Kart) se hisse en 5ème position, à 3,8 du vainqueur. Webb est classé 9ème devant Kenny Vermeylen (Tecno) toujours le plus rapide en piste, et Jules Cousin (FA Kart) qui prend une superbe 11ème place, tandis qu’Antoine Lepesqueux (Sodi) termine 13ème devant Ed Brand (Intrepid), le vainqueur de la préfinale. Antoine Barthon (Intrepid) est 25ème devant Jupp. A noter que Pierce Lehane, Lennert Van Bogeart et Karol Dabski sont disqualifiés au drapeau noir pour avoir provoqué des contacts avec leurs adversaires.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/03/2013

Nos partenaires

Voir tous