Les week-ends de course se suivent mais ne se ressemblent pas pour Gabriel Aubry. Après un Trophée Margutti des plus positifs, le 2ème meeting de la WSK Euro Series, à Zuera, pouvait paraître bien terne. Pourtant, les leçons à tirer d’une compétition difficile sont sans doute plus importantes pour l’avenir que lorsque tout se passe bien. En tout cas, il n’a jamais baissé les bras et s’est défendu courageusement en toute occasion avec une belle détermination.
Les problèmes n’ont pas manqué sur la route de Gabi en Espagne. Son matériel était loin d’afficher une compétitivité suffisante pour réussir un résultat significatif. Côté châssis, des évolutions semblent actuellement nécessaires alors que la concurrence s’intensifie course après course. Une cure de vitamines ne serait pas superflue pour la mécanique sur des tracés très exigeants comme celui de Zuera qui préfigure les conditions du prochain Championnat d’Europe à Alcaniz. Si on ajoute des faits de courses navrants de la part d’adversaires qui devraient pourtant commencer à calmer leurs ardeurs, on comprend mieux le bilan mitigé du week-end dernier.
Parti de loin aux chronos, Gabi n’a pas vraiment pu remonter au cours des manches qualificatives, victime d’un abandon dès le départ de la première, puis d’un incident dans la 3ème. Ne renonçant jamais malgré l’adversité, il réussissait son meilleur score au moment opportun, lors de la préfinale A, avec une remontée tout à fait convaincante de la 24ème à la 12ème place, alors même que son kart ne figurait pas parmi les plus véloces. En finale, Gabi partait fort puisqu’il avait déjà repris 10 places en 4 tours, mais un incident de plus, ruinait ses efforts et le contraignait à renoncer.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP