Une somme de petits aléas a finalement empêché Dorian Boccolacci de remporter la WSK Euro Series à La Conca. Le kart, Energy/TM, était dans le coup, le pilote toujours au top comme à son habitude, l’ensemble occupant la tête de la finale pendant plus de la moitié des tours, mais un parcours compliqué pour en arriver là changeait la donne et faisait tourner la chance en faveur de ses adversaires dans le dernier virage, lui réservant une place sur la 3ème marche du podium au lieu de la 1ère qui, seule, l’intéresse.
Tous les détails comptent dans une victoire et sans qu’une erreur soit commise dans le déroulement du week-end, les choses ne se sont pas enchaînées au mieux depuis les chronos. Cela commençait pas une position de départ dans les manches systématiquement à l’extérieur, un désavantage certain à Muro Lecesse. Puis le fait que le groupe de Dorian dispute 3 courses avec des pneus plus usés que les autres. Un tête-à-queue de 360° au départ de la préfinale, toujours sur la trajectoire extérieure, n’arrangeait pas la situation.
Le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting est toujours parvenu à récupérer avec brio une bonne position, mais il a du pour cela demander beaucoup à sa machine et ses pneus en ont sans aucun doute souffert. Revenu rapidement 3ème au tout début de la finale, il a surpris les observateurs et renforcé sa cote. Davantage encore lorsqu’il s’est installé en 1ère position. Mais il ne pouvait conserver son avantage jusqu’au terme des 20 tours, malgré tout son talent. Il tentait de résister du mieux possible dans la dernière courbe, mais l’attaque audacieuse de Barnicoat aurait facilement pu conduire à un accrochage et il fallait mieux gérer intelligemment les quelques mètres restant à couvrir.
Capable de disputer une victoire, même quand tout n’est pas parfait, Dorian Boccolacci a confirmé son statut de protagoniste majeur de la saison KF 2013.
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP