Compétition

Bon début de saison à Muro Leccese pour la KSP Team

Equipe très expérimentée dans le milieu, la KSP Team abordait le week-end dernier sa première compétition de la saison avec une formation recentrée sur son noyau dur. Les ambitions des membres de l’équipe française restaient les mêmes, année après année, assurer les meilleurs reportages possibles à ses fidèles supporters !     Arrivée à La […]


Bon début de saison à Muro Leccese pour la KSP Team

Equipe très expérimentée dans le milieu, la KSP Team abordait le week-end dernier sa première compétition de la saison avec une formation recentrée sur son noyau dur. Les ambitions des membres de l’équipe française restaient les mêmes, année après année, assurer les meilleurs reportages possibles à ses fidèles supporters !

 

La-Conca-2013.jpg

 

Arrivée à La Conca juste avant les séances chronos, la KSP Team se jettait tout de suite dans le bain pour ne pas se laisser distancer. Les premiers déclenchements étaient prometteurs sur le bord de la piste, tandis que la rédaction de Kartcom, un team satellite, faisait chauffer le clavier en salle de presse. Ravie par cette prise de contact, la KSP Team décidait de se donner à fond dès le warm-up samedi matin.

 

Malgré un temps encore humide en matinée, les cartes mémoires se remplissaient à vue d’oeil de clichés full size. Bloqué de longues minutes à l’entrée de la salle de presse dont l’accès n’était pas encore ouvert à cette heure matinale, Kartcom piaffait d’impatience, bien décidé à refaire son retard en quelques clics. La nouvelle stratégie de l’équipe, élaborée en grand secret pendant l’hiver, portait ses fruits et le bilan de la journée était très positif. Basé sur des produits locaux de première fraîcheur, le délicieux menu équilibré servi par Adriano de l’Albergho Antico Borgo, à Muro Leccesse, redonnait en soirée toutes les forces nécessaires à l’équipe. 

 

La pression montait d’un cran dimanche, jour des finales, toute erreur de diaphragme pouvant se révéler fatale. KSP se heurtait à un problème technique de multiplicateur de focale, mais improvisait aussitôt une tactique de substitution terriblement efficace. Au coeur de l’action, Kartcom se trouvait soudain privé de connexion internet et devait se replier en urgence vers le stylo bille et le carnet à spirale. Malgré ces contre-temps, la KSP Team parvenait à remplir sa mission jusqu’au bout avec, au final, plus de 3000 photos enregistrées, près de 20 articles publiés, plus de 30 pages de résultats, une bonne douzaine de nouveaux contacts et du travail pour toute la semaine à venir.  

 

La fréquentation de Kartcom.com atteignait des records dès samedi soir et surfait ensuite sur une grosse vague de fond pendant les jours suivants. La KSP Team pouvait rejoindre sa base parisienne lundi soir avec le sentiment du devoir accompli, tout en se préparant déjà à sa prochaine course, dans moins de 10 jours à Lonato pour la Winter Cup.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/02/2013

Nos partenaires

Voir tous