Compétition

Verstappen avait tout dans l’ordre en finale 1

  Pour la finale 1 de la WSK Master Series, disputée samedi à La Conca, Max Verstappen (CRG/TM) ne cède pas la politesse à Ben Hanley (ART GP/TM) au moment où les feux s’éteignent. Il s’envole cette fois en tête, devant le Britannique, Patrik Hajek (Praga/Parilla) et Bas Lammers (Praga/Parilla), auteur d’un excellent départ. Les […]


Verstappen avait tout dans l’ordre en finale 1

KZ.jpg

 

Pour la finale 1 de la WSK Master Series, disputée samedi à La Conca, Max Verstappen (CRG/TM) ne cède pas la politesse à Ben Hanley (ART GP/TM) au moment où les feux s’éteignent. Il s’envole cette fois en tête, devant le Britannique, Patrik Hajek (Praga/Parilla) et Bas Lammers (Praga/Parilla), auteur d’un excellent départ. Les 4 pilotes restent groupés plusieurs tours avant que le leader ne creuse l’écart et que Bas Lammers n’attaque son équipier tchèque, permettant ainsi à Hanley de distancer les deux Praga. On surveille le retour très convaincant de Paolo De Conto (Birel/TM), parti de la 14ème place.

 

La bagarre s’intensifie pour la 3ème place avec le rookie Charles Leclerc (ART GP/TM) qui ne fait aucun complexe à attaquer Lammers. Mais c’est Fabian Federer (CRG/Modena) qui se hisse finalement sur la 3ème marche du podium, tandis que Lammers et Hajek terminent 4ème et 5ème en repassant Leclerc. Riccardo Negro (DR/TM) impressionne par la plus forte remontée de la course, de la 18ème à la 7ème position, juste devant De Conto. Jérémy Iglesias (Lenzo/LKE) renonce sur problème mécanique alors qu’il pointait 11ème. Charly Bizalion (BRM/TM) réussit une course solide en 12ème position. Le jeune Français a longtemps résisté à Sauro Cesetti (Top Kart/Parilla) et termine tout de même devant Jorrit Pex (CRG/TM) et aura obtenu la victoire KZ2 si la distinction des catégories existait comme par le passé en WSK, puisque il n’est devancé que par des pilotes KZ1.

 

La victoire finale revient à Max Verstappen, auteur du meilleur temps et favori logique, devant un Ben Hanley des plus combattifs.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 02/02/2013

Nos partenaires

Voir tous