Compétition

Retour aux sources du karting en Allemagne avec “100 ccm”

  Sous l’étiquette kart for fun, avec des slogans évocateurs comme “pas de boîte de vitesses, pas de démarreur, pas de batterie”, un petit groupe de passionnés allemands a mis en place l’an dernier une formule reprenant l’essence du karting avec des machines aussi simples que performantes. Devant le succès rencontré, 100 ccm organise pour […]


Retour aux sources du karting en Allemagne avec “100 ccm”

100ccm.jpg

 

Sous l’étiquette kart for fun, avec des slogans évocateurs comme “pas de boîte de vitesses, pas de démarreur, pas de batterie”, un petit groupe de passionnés allemands a mis en place l’an dernier une formule reprenant l’essence du karting avec des machines aussi simples que performantes. Devant le succès rencontré, 100 ccm organise pour 2013 un véritable championnat, à mi-chemin entre le kart historique et le karting d’aujourd’hui. Les mécaniques sont à l’évidence des 100 cc refroidis aussi bien par eau que par air, à clapets ou à valve, dans la lignée des légendaires ICA, FA et même Super A. La dominante loisir prend petit à petit des allures de compétition, amicale dans l’esprit, tant que les pilotes n’ont pas attaché leurs casques.

 

La nostalgie est loin d’être la motivation première de 100 ccm. L’équipe de base a simplement réalisé qu’il était posible de faire plaisir, très plaisir même, pour vraiment pas cher en ressortant ses admirables mécaniques aimant à fleurter avec les 20 000 tr/mn. Et qu’importe s’il faut changer de piston et pierrer le cylindre plus souvent, au final, ce n’est pas la ruine. Les amateurs ont répondu favorablement à cette proposition, on a en compté plus de 60 l’an dernier et qui sait combien seront contaminés à l’avenir. 

 

www.100ccm.de

 

 

Info Kartcom, avec la complicité de Vroom à Offenbach


Publié le 22/01/2013

Nos partenaires

Voir tous