CRG: bilan 2012 et perspectives 2013

CRG a conclu la saison sur de grands résultats et l’équipe va doubler de taille en 2013 grâce à l’arrivée de jeunes pilotes.     2012 a été une année de grandes victoires pour CRG, avec les titres mondiaux de Felice Tiene (CRG-BMB) et de Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) en KZ2, en plus du titre européen […]


CRG: bilan 2012 et perspectives 2013

CRG a conclu la saison sur de grands résultats et l’équipe va doubler de taille en 2013 grâce à l’arrivée de jeunes pilotes.

 

CRG_Team-2012.jpg

 

2012 a été une année de grandes victoires pour CRG, avec les titres mondiaux de Felice Tiene (CRG-BMB) et de Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) en KZ2, en plus du titre européen KZ1 de Jorrit Pex (CRG -TM), membre de l’équipe CRG Holland. D’autres succès importants ont été obtenus dans la WSK Euro Series avec Jorrit Pex (CRG-TM) en KZ1, Alex Palou (CRG-BMB) en KF3 et Eliseo Martinez (CRG / Hero-Lke) dans la 60 Mini Betitaly Serie, ainsi qu’en WSK Master Series avec Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) en KZ2.
 
Nous sommes sans aucun doute très satisfaits de notre saison 2012” explique Giancarlo Tinini, président CRG ”même si nous avons finalement manqué deux titres: le championnat du Monde KF1 et la Coupe du Monde KZ1. Avec eux, nous aurions eu un succès total. Nous avons été vraiment malchanceux en KF1 à Suzuka, lors de l’accident entre Felice Tiene et Max Verstappen au dernier tour de la quatrième finale. Sans cet incident, nous nous serions retrouvé dans une position beaucoup plus favorable en arrivant à Macao avec 25 points de plus, de quoi négocier l’épreuve asiatique dans de meilleures conditions.

 

C’était pourtant une belle saison, grâce au changement de moteur KF qui a donné à l’équipe un rythme beaucoup plus soutenu. Ce fut une décision difficile à prendre, mais c’était nécessaire. Notre moteur n’était plus assez performant. La situation était grave, mais personne dans l’entreprise voulait se résoudre à changer. C’est pourquoi j’ai décidé de ce changement radical et les résultats ont confirmé que j’avais raison. En KZ1 nous ne pouvions pas gagner. Notre moteur n’était pas assez performant. Nous avions besoin de deux ou trois dixièmes de plus. Gagner le championnat était tout simplement impossible.
 
Pour 2013, nous allons changer de moteur une fois de plus dans les catégories KF. Nous avons pris cette décision en fin de saison et nous avons choisi de nous tourner vers la IAME. Notre partenaire KVS sera toujours notre préparateur moteur. Les techniciens tchèques ont été tout simplement excellents tout au long de la saison dernière. En KZ, nous commencerons la saison avec le Maxter préparé directement par notre usine. Nous chercherons éventuellement d’autres opportunités plus tard.

 

CRG prendra part à tous les championnats internationaux de la CIK-FIA, à la WSK Euro Series, en plus de la WSK Master Series et de quelques courses internationales comme la Winter Cup, avec deux équipes qui travaillent sur deux fronts. La première, essentiellement constituée par des professionnels, aura à ses côtés une équipe de jeunes pilotes, afin de les faire profiter de l’expérience des aînés pour mieux comprendre le fonctionnement du matériel et progresser dans la stratégie de course. Nous allons bientôt annoncer les noms de tous nos pilotes. Pour le moment, nous pouvons confirmer que les pilotes de l’équipe professionnelle en KZ1 sont Jonathan Thonon, Davide Fore et Fabian Federer, tandis que Max Verstappen, Felice Tiene et Jordon Lennox-Lamb seront engagés à la fois en KZ1 et en KF. Alex Palou va faire ses débuts en KF2 après sa belle performance en KF3, mais nous aurons aussi d’autres pilotes. Nous pourrons également compter sur une bonne équipe avec le châssis LH et sur deux autres teams importants pour la marque CRG.
 

 

Info CRG Press Office – trad. Kartcom / © Photo Fernando Morandi


Publié le 26/12/2012

Nos partenaires

Voir tous