Pour Diego Borrelli, pilote international de karting âgé de 14 ans, 2012 aura été une longue et rude saison de bagarres dans les principaux championnats mondiaux.
Il a commencé l’année en temps que pilote officiel Intrepid Driver Program, participant à l’un des championnats des plus disputés au monde, la WSK, et réussissant également à s’imposer avec le Team Viso Venezuela, un travail de plus de six ans réalisé avec Ernesto Viso.
De même, il a été sélectionné par le “Touring y Automovil” Club de Venezuela pour représenter son pays au Trophée Académie de la CIK-FIA, une compétition mondiale disputée sur 3 épreuves.
Il a aussi participé au Florida Winter Tour en arrivant 6e, a gagné beaucoup d’expérience dans la WSK Master Series et s’est battu également à la WSK Euro Series où il a été victime d’un accident qui l’a éloigné des pistes durant plus de 2 semaines.
Cependant, il a poursuivi ses efforts pour maintenir le rythme et a été choisi à nouveau pour représenter son pays au « Panamericano NACAM-FIA des Amériques » à Cancún, au Mexique, où il a obtenu une victoire et une 6e place. Il a profité d’une pause dans le calendrier européen pour participer au championnat Rotax Max aux Etats Unis montant sur le podium à chaque épreuve. Il a participé en plus à trois courses du Championnat National Rotax Junior où il a remporté une victoire et une deuxième place.
Diego a alterné son activité karting avec la préparation pour son passage en monoplace, avec des tests en Europe ainsi qu’aux USA sous la tutelle du pilote d’IndyCar Series, Ernesto José Viso.
Après une grande saison 2012, Borrelli a été confirmé comme pilote officiel du Team ART Grand Prix, pour participer aux Championnats de la WSK en catégorie KFJ ainsi qu’au Championnat du Monde CIK-FIA.
Tout cela est possible grâce au soutien de HERBALIFE, DIRECTV, GO-PRO, TUCARRO.COM, FERREGRAPHICS, LA MEGA, OAKLEY, INEXCO, OREFICI Watches, AVIOR Airlines, MEDKAR et l’aide de MINDEPORTE.
Sa première compétition 2013 aura lieu fin janvier en Italie, à Muro Leccese, puis il ira au Brésil pour participer à la course des “Stars” où son nouveau team ART GP, est le fournisseur officiel des châssis.
Info Borelli – trad. Kartcom / © Photo KSP