Compétition

Long Circuit: Benoit revient en préfinale

  La préfinale KZ 125 s’élance sur le long circuit d’Actua Lyon avec Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR/TM) et Quentin Donniaux (Mirage/TM) sur la première ligne. Le ciel est couvert et la température avoisine les 12°C. Le leader conserve sa position, mais Paul David (Tony Kart/TM) vient s’intercaler en 2ème place et James Figheira (Mirage/TM) remonte 4ème, […]


Long Circuit: Benoit revient en préfinale

FFSA-Long-Circuit-Lyon-2012.jpg

 

La préfinale KZ 125 s’élance sur le long circuit d’Actua Lyon avec Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR/TM) et Quentin Donniaux (Mirage/TM) sur la première ligne. Le ciel est couvert et la température avoisine les 12°C. Le leader conserve sa position, mais Paul David (Tony Kart/TM) vient s’intercaler en 2ème place et James Figheira (Mirage/TM) remonte 4ème, mais abandonne peu après. Benjamin Da Silva (Birel/TM) a pris un bon départ, 11ème, il a déjà rattrapé 5 places en 3 tours. Christophe Benoit (Birel/TM) n’amuse pas le terrain non plus et passe 4ème, avec le meilleur chrono du moment. David met la pression sur Roi-Sans-Sac et le dépasse dans le 5ème tour. Donniaux est toujours 3ème. Au tour 7, Nolan Mantione (Birel/TM) s’empare de la 8ème position derrière Da Silva. Les écarts se creusent à partir de la 5ème place occupée par Stephen Nuvolini (Mirage/TM) qui partait 13ème. Benoit attaque Donniaux dans le 8ème tour, c’est encore le pilote le plus rapide en piste.

Da Silva est passé 5ème, mais Donniaux est à presque 4” devant lui. Benoit dépasse Roi-Sans-Sac au tour 11, le voilà second et tout près du leader, David. La bataille pour la victoire reste très serrée car Roi-Sans-Sac ne se laisse pas distancer et Donniaux revient. Sylvain Valet (Intrepid/TM) prend le meilleur sur Nuvolini, qui baisse la cadence, pour la 6ème position, assez loin derrière Da Silva. Benoit s’empare de la 1ère place dans le tour 15. Les deux premiers, Benoit et David ont fait le trou devant Roi-Sans-Sac et Donniaux.

Christophe Benoit remporte la préfinale et s’adjuge le meilleur temps de la course 50”905, en passant sous le damier 6 dixièmes devant Paul David. Roi-Sans-Sac termine 3ème, Donniaux 4ème, Da Silva 5ème, Valet 6ème, Vallois 7ème, Mantione 8ème, Nuvolini 9ème et Harmuth 10ème.

 

 

Info Kartcom


Publié le 18/11/2012

Nos partenaires

Voir tous