Compétition

Toute l’équipe CRG en pointe à Macao

  Si le titre mondial KF1 a finalement échappé à CRG, tous les pilotes de l’équipe ont fait état à Macao de performances vraiment excellentes pour conclure en beauté une saison 2012 riche en succès. Sur un châssis LH, issu lui aussi de l’usine CRG, le Britannique Tom Joyner a tout simplement remporté les 4 […]


Toute l’équipe CRG en pointe à Macao

CRG-2012.jpg

 

Si le titre mondial KF1 a finalement échappé à CRG, tous les pilotes de l’équipe ont fait état à Macao de performances vraiment excellentes pour conclure en beauté une saison 2012 riche en succès. Sur un châssis LH, issu lui aussi de l’usine CRG, le Britannique Tom Joyner a tout simplement remporté les 4 courses du meeting. Le résultat global est extrêmement satisfaisant pour la CRG.

Pendant que Joyner faisait la razzia en tête, les pilotes CRG n’étaient pas en reste. Motorisés par les redoutables BMB du préparateur KVS, Felice Tiene, Jordon Lennox-Lamb, Davide Foré et Eddy Tinini ont marqué l’épreuve de leur empreinte. Tiene perdait malheureusement ses chances de se battre pour le titre lors d’un accrochage avec son équipier Foré dès la 1ère des 4 courses, mais Max Verstappen sur un CRG à moteur TM, auteur de la pole position des chronos de ce 1er jour, montait sur la 2ème marche du podium, tandis que Lennox-Lamb revenait de la 10ème à la 3ème position de la course 2. Tiene et Foré réalisaient de grosses remontées à cette occasion.

Le 2ème jour, Tiene se battait aux avant-postes en signant une 3ème puis un 2ème places qui lui assuraient la 3ème position au Championnat du Monde. Lennox-Lamb se classait 4ème mais devait renoncer suite à des problèmes de pneus dans la dernière, tandis que Foré revenait de la 28ème à la 7ème place. 4ème au chrono, Eddy Tinini se faisait remarquer par des performances de tout premier ordre, très rapide en début de course, il enchainait deux brillantes 9èmes places. Verstappen connaissait une série de contre-temps.

Le Championnat du Monde KF1 2012 s’acheve de manière très positive pour CRG avec Joyner Vice-Champion, Tiene 3ème, Lennox-Lamb 5ème, Foré 6ème et Verstappen 8ème, soit 5 châssis du Groupe CRG dans les 8 premiers de la compétition mondiale.

 

 

Info Kartcom / © Photo Fernando Morandi


Publié le 26/10/2012

Nos partenaires

Voir tous