Compétition

Tiene remporte la Coupe du Monde KF2

  Max Verstappen (CRG/TM) a eu du mal à se rabattre à l’intérieur au départ de la finale de la Coupe du Monde KF2 à Zuera, tandis que Felice Tiene et Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB) s’élançaient parfaitement. On venait d’assister à l’un des tournants de la course. Verstappen doublait ensuite rapidement Tom Joyner (LH/BMB) et partait […]


Tiene remporte la Coupe du Monde KF2

Podium-KF2.jpg

 

Max Verstappen (CRG/TM) a eu du mal à se rabattre à l’intérieur au départ de la finale de la Coupe du Monde KF2 à Zuera, tandis que Felice Tiene et Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB) s’élançaient parfaitement. On venait d’assister à l’un des tournants de la course. Verstappen doublait ensuite rapidement Tom Joyner (LH/BMB) et partait à la chasse de Lennox-Lamb. Dennis Olsen (Energy/TM) se mettait en travers dans le droite du fond du circuit et perdait toute chance de bien figurer. Un accrochage à l’épingle retardait plusieurs pilotes dont Thiago Vivacqua (Zanardi/Parilla), Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex). Quelques tours plus tard, Pedro Hiltbrand (FA Kart/Vortex) et Antonio Fuoco (Kosmic/Vortex) rentraient au parc, leur machine maculée de poussière après un autre accrochage qui faisait également rétrograder Carlos Gil (Tony Kart/Vortex) et Victor Compère (Kosmic/Parilla) auteur d’un beau début de course.

Verstappen rejoignait Lennox-Lamb et la passait dans le 6ème tour. On avait ensuite l’impression qu’il allait pouvoir se rapprocher de Tiene, mais celui-ci haussait le ton et protégeait sa position de leader. Derrière le quatuor de tête, les deux ART GP/Parilla de Ben Barnicoat et Charles Leclerc tenaient le rythme face à Sam Snell (Energy/TM), mais Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) venait se joindre à la bataille pour la 5ème place, avant de renoncer suite à un problème mécanique au fond du circuit.

Le suspense pour la 3ème place animait la fin de course avec le retour de Joyner sur Lennox-Lamb. Le pilote LH parvenait à passer le pilote CRG dans le dernier tour, Lennox tenait de résister, puis préparait une attaque magnifique à l’intérieur de la dernière courbe pour sauver sa place sur le podium avec 65 millièmes d’avance sur Joyner. Derrière la bagarre s’intensifiait également du côté de Snell qui envisageait de passer Leclerc 5ème, mais perdait du temps dans une attaque infructueuse, laissant aussi passer Barnicoat sur le fil en 6ème position.

Le plus rapide de cette finale a encore été Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex), 9ème, mais que l’on aurait bien aimé voir se battre avec les premiers. Anthoine Hubert (Formula K/Parilla) termine premier, et seul, Français en 15ème position. CRG réussit un nouveau triplé en KF2, ajoutant même la 4ème position de Joyner sur un LH du Groupe Tinini.

 

CRG-Team.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/09/2012

Nos partenaires

Voir tous