Compétition

Premières manches KZ1 pour Hanley et Convers

Au vu des premières courses du meeting mondial de Sarno, le nouveau tracé ne ménage qu’une seule zone de dépassement aux concurrents, et encore, elle est loin d’être évidente. Il s’agit du premier virage au bout de la très longue ligne droite, la grande parabolique à droite. L’aspiration joue moins d’importance que prévu puisque de […]


Premières manches KZ1 pour Hanley et Convers

Au vu des premières courses du meeting mondial de Sarno, le nouveau tracé ne ménage qu’une seule zone de dépassement aux concurrents, et encore, elle est loin d’être évidente. Il s’agit du premier virage au bout de la très longue ligne droite, la grande parabolique à droite. L’aspiration joue moins d’importance que prévu puisque de nombreuses tentatives restent infructueuses tant le pilote rattrapé parvient souvent à contrôler la situation.

 

Ben-Hanley.jpg

 

Ben Hanley (ART GP/TM) prend le meilleur sur Paolo De Conto (Birel/BMB) au départ de la manche AB et conserve son avantage jusqu’à l’arrivée après un cavalier seul en tête. Alessandro Giulietti (Praga/TM) multiplie les tentatives pour dépasser Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) en 3ème position, jusqu’à ce que Bas Lammers (Praga/Parilla) ne double à son tour son équipier et vienne menacer Ardigo qui a dépassé De Conto. Le pilote Birel perd d’ailleurs 3 places dans la manœuvre. Lammers, le plus rapide en piste, trouve finalement l’ouverture sur Ardigo pour terminer second derrière Hanley. Giulietti termine 4ème, De Conto 5ème, Thonon 6ème devant De Brabander. Longtemps 6ème, Jorrit Pex (CRG/TM) renonce à deux tours de l’arrivée suite à un problème de pompe à eau.

 

Armand-Convers.jpg

 

C’est Armand Convers (Kosmic/Vortex) qui prend le meilleur départ dans la manche CD en devançant Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex). Bien parti lui aussi, Anthony Abbasse (Sodi/TM) attaque tout de suite Dreezen en lui faisant l’extérieur dans la parabolique. Il s’empare de la 1ère place au tour suivant en passant cette fois à l’intérieur de Convers. Celui-ci récupère son bien en réussissant à dépasser le pilote Sodi en bout de ligne droite. Pendant ce temps, Arnaud Kozlinski (PCR/TM) parvient à doubler d’abord Dreezen, puis Patrik Hajek pour franchir la ligne d’arrivée en 3ème position. Convers remporte en effet la course avec le meilleur chrono et presque 7 dixièmes d’avance sur Abbasse. Hajek termine 4ème, Dreezen 5ème, Foré 7ème en ayant bien résisté à son équipier Federer.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 31/08/2012

Nos partenaires

Voir tous